L’OM (officieusement) le club le plus populaire du monde en 2016

Posté le 19 décembre 2016 par

x2

Grâce à la forte mobilisation des supporters et même le relai du club, l'OM est devenu le club le plus populaire du monde, en 2016. - @Facebook

Grâce à la forte mobilisation des supporters et même le relai du club, l’OM est devenu le club le plus populaire du monde, en 2016. – @Facebook

Cocorico, le club le plus populaire de la planète, en 2016 est Français. C’est l’Olympique de Marseille. Le club phocéen, fort d’une énorme mobilisation de tous ses fans a remporté le concours annuel proposé sur la plateforme Global Vote. Le but, que les supporters du monde entier se manifestent derrière leur équipe.


La maison à 200M$ des Beckham à L.A. par Sportune

Grosse mobilisation des fans de l’OM pour leur club

L’opération a débuté par des oppositions, entre les clubs des championnats élites de plusieurs pays du globe. Puis s’est ouvert dans un tableau à élimination directe. Si l’on en parle c’est que sa porté a été forte et pas seulement du côté marseillais. En demi-finale, plus de 40.000 clics ont été nécessaires à l’OM pour dominer l’Atlético Mineiro au Brésil, soutenu par 38.617 votants. Même le club phocéen s’est pris au jeu sur son compte Twitter.

club-plus-populaire-2016-copie

Marseille bat les Rangers et devient le club le plus populaire au monde en 2016

Hier, dimanche, se disputait la grande finale entre l’Olympique de Marseille et les Rangers de Glasgow. A la clôture des votes, à minuit, le club de Frank McCourt a réuni 27.964 votants contre 19.701 à son adversaire. En conséquence de quoi, il est élu le plus populaire de l’année 2016 et succède au palmarès au Celtic vainqueur en 2014 et Feyenoord, lauréat de l’édition 2015.

2 réflexions au sujet de « L’OM (officieusement) le club le plus populaire du monde en 2016 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.