L’OM prospecte pour rejoindre l’univers du eSport

Posté le 11 décembre 2016 par

x0

L'OM cherche à faire son entrée dans l'univers du eSport, comme d'autres clubs de L1 l'ont déjà fait.  - @DR

L’OM cherche à faire son entrée dans l’univers du eSport, comme d’autres clubs de L1 l’ont déjà fait. – @DR

Bientôt le tour de l’Olympique de Marseille. Selon les informations de l’émission Canal eSport Club, le club phocéen prospecte pour trouver le(s) joueur(s) de la future équipe de eSport qu’il souhaite mettre en place. « Des contact ont été pris avec des joueurs » a-t-on appris de l’émission, sans plus de précision à ce stade des discussions.


L'iPhone en or 24k de Divock Origi (Liverpool) par Sportune

L’OM noue des contacts pour créer sa propre équipe pour l’univers du eSport

L’OM n’est pas le seul club français à chercher rejoindre le PSG, le FC Nantes, l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais dans la liste des clubs ayant une équipe spécialisée eSports. Selon Canal +, le RC Lens, les Girondins de Bordeaux et le Toulouse Football Club sont aussi à l’affût de joueurs à opposer à ceux déjà recrutés ailleurs : Auguste « Agge » Rosenmeier et Lucas « DaXe » Cuillerier du PSG, Adrien « Aquino » Viaud (FC Nantes) et Nathan « Senaky » Nayagom (AS Monaco).

Les Girondins, le RC Lens et le TFC y pensent aussi

Rien en revanche, du côté du Stade Rennais. Contacté par les équipes de l’émission hebdomadaire de la quatrième chaîne, le club a répondu « les prérequis ne sont pas réunis pour se lancer dans l’aventure eSport ». Malgré l’ampleur croissante du phénomène, toutes les équipes de football ne sont donc pas totalement prêtes à prendre ce virage vers des activité, il est vrai assez éloignées, même s’il existe pas mal d’aspects qui les rapprochent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.