LOSC – Ça coûte combien de virer Frédéric Antonetti ?

Posté le 23 novembre 2016 par

x0

Frédéric Antonetti a été remercié du Losc, ce lundi. - @Facebook

Frédéric Antonetti a été remercié du Losc, ce lundi. – @Facebook

Ça bouge du côté du Lille OSC. Un nouveau repreneur arrive – Gérard Lopez – et depuis hier, le club nordiste n’a plus d’entraîneur après que Frédéric Antonetti eut été démis de ses fonctions, presque un an, jour pour jour, après son arrivée. En panne de résultats, le technicien corse se savait sur la sellette, encore plus maintenant que la vente du club à l’homme d’affaire luxembourgeois approche. Seulement virer Antonetti (le premier licenciement de sa carrière) a un coût pour le LOSC estimé, ce mercredi, par le journal L’Equipe.


Dans le jet privé de Karim Benzema par Sportune

L’histoire d’Antonetti au Losc est terminée

Fin du mois d’août dernier, Antonetti avait prolongé son contrat jusqu’en 2020. Mais selon le quotidien sportif, en vertu des relationsn très bonnes entretenues par le coach et son président Michel Seydoux, Antonetti ne prendrait que le dû restant, jusqu’à la fin de la saison en cours. Soit en juin 2017. Sept mois de son salaire estimé à 120.000 euros bruts mensuels, pour un total avoisinant donc les 840.000 euros. L’Equipe explique qu’il y avait, dans la prolongation du bail signée jusqu’en 2020, une clause permettant à chaque partie, de se libérer de ses engagements au moment souhaité.

Un divorce qui devrait se passer sans heurt mais pas sans négociation financière

Il y avait surtout beaucoup de respect mutuel entre le président du LOSC et son coach, raison pour laquelle ce divorce ne se traduira vraisemblablement pas, par un passage devant les Prud’hommes. Signe d’autant plus évident, l’ultime message adressé par Antonetti aux fans des Dogues, publié sur le site officiel du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.