Losc: Ils ont le meilleur speaker de France !

Posté le 20 octobre 2011 par

x0

Losc - @Iconsport

Losc - @Iconsport

Elle s’appelle Anne-Sophie Roquette. Depuis 20 ans, la voix du Losc au Stadium, c’est elle. Et comme il n’y a pas que les joueurs qui méritent les récompenses, Anne-Sophie Roquette vient, elle aussi, d’être nommé championne de France dans sa catégorie par la Ligue de football professionnel. Oui, ce bout de femme de 48 ans, qui envisageait à la base une carrière dans le droit international, est le meilleur speaker de France. En tout cas selon la LFP, qui a prévu d’offrir à l’ancienne animatrice radio de la Voix du Nord, sa récompense le 23 octobre prochain, juste avant match Losc-Lyon.

Le Losc a une speakering depuis 20 ans, Anne-sophie Roquette

Mais au fait, sur quel critère se base-t-on pour attribuer une telle récompense ? La Ligue explique que les speakers sont jugés selon leur comportement, la qualité du programme musical et de l’animation du stade, la relation entre le public et l’animateur et pour finir l’accueil réservé aux joueurs et supporters adverses. Bref, que des points essentiels dans la stratégie marketing d’un club pour optimiser l’affluence dans son stade et le retour du public. Anne-Sophie Roquette, c’est aussi un bon point pour le business du Losc.

Philippe Mialon, meilleur speaker de Ligue 2

A noter qu’en Ligue 2, le meilleur speaker de France désigné par la LFP se nomme Philippe Mialon. Il officie à Boulogne-sur -Mer et recevra sa récompense dans son stade, lundi prochain, à l’occasion de Boulogne-sur-Mer – FC Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.