Losc: Il gagne le très peu enviable prix Chicon 2012…

Posté le 26 mai 2012 par

x0

Losc - @Iconsport

Les supporters seront chauffés à bloc pour Lille - PSG - @Iconsport

Voilà un titre dont le Losc se serait bien passé… Le club lillois vient de remporter le prix Chicon 2012. Mais qu’est-ce qu’encore que cette récompense étrange ? Il s’agit d’un titre pas franchement flatteur décerné par le Club de la presse du Nord – Pas de Calais au service de communication d’une entreprise pour « sa gestion contre-productive avec les journalistes », dixit La voix du Nord.  Le Losc aurait donc une communication qui ne répond pas franchement aux attentes des journalistes locaux.

Le Losc épinglé pour « des points presse jamais à l’heure fixée… »

Le club lillois est épinglé pour « des points presse jamais à l’heure fixée, une communication du club ultra maîtrisée, des joueurs demandés à la table de la conférence de presse qui ne viennent jamais, l’absence de vraie zone mixte au Stadium. Des relations avec le club qui ne se sont pas améliorées avec le statut de double champion, bien au contraire ».

Un « paradoxe » dans la communication du Losc…

Le dossier de presse ajoute: « Il y a un paradoxe dans la communication du Losc. Sur un plan personnel, le président Michel Seydoux et l’attachée de presse Laetitia Masson, sont exemplaires : disponibles, rappellent quand on laisse un message… Par contre, et cela concerne en tout premier lieu le domaine de Luchin qui ressemble à une forteresse, la communication du club est trop verrouillée. Comme si, à trop vouloir travailler sur l’image d’un « grand club », les relations presse étaient sacrifiées. »

Le Losc était censé recevoir un sachet d’endives…

Pour ce prix Chicon 2012, le Losc était en concurrence avec la cellule communication de la direction départementale de la sécurité publique du Nord et l’entreprise L4M. En guise de récompense, le club était censé recevoir un sachet d’endives. Le problème est qu’aucun membre du Dogues n’a fait le déplacement à la cérémonie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.