Losc – PSG: Un match réservé aux abonnés ?

Posté le 9 août 2012 par

x0

Guillaume Hoarau pendant le dernier PSG - Lille | @IconSport

Edit: La LFP vient de publier un communiqué annonçant des restrictions exceptionnelles pour ce match Losc – PSG. « Seuls les supporters parisiens, encadrés et accompagnés par le PSG, pourront accéder à l’espace visiteurs », indique la Ligue. La LFP ajoute: « Il n’y aura pas de vente, ni de cession de billets. L’accès au stade sera limité aux seuls abonnés et invités du LOSC. »

Les diffuseurs ont le pouvoir. C’est ce qui ressort de cette histoire, concernant le match Losc – PSG qui a été maintenu au dimanche 2 septembre à 21 heures. Ce week-end là, la Grande Braderie de Lille a pourtant lieu. Un évènement traditionnel dans le Nord, dont les origines remontent au 12e siècle. Depuis l’invention du championnat de France, les dirigeants de la ville étaient toujours parvenus à obtenir un report ou une programmation d’une rencontre à l’extérieur durant ce grand évènement populaire, histoire d’éviter tout problème de sécurité. Cette année, Canal+ a eu le dernier mot. Alors pour éviter tout problème, la possibilité d’ouvrir le stade aux seuls abonnés est évoquée, selon les informations de Nord Eclair, la semaine dernière. Forcément, cela ne plaît  pas à tout le monde. La décision devrait être prise la semaine prochaine, selon La Voix du Nord de ce jeudi. Le point sur cette polémique.

Losc – PSG: trop d’intérêts financiers pour un report

La Ligue de football professionnel a pris sa décision, la date et l’heure de Losc – PSG ne changeront pas malgré les demandes de report de Martine Aubry et du Préfet. Le souci majeur concerne la sécurité, car la Braderie concentrera presque toutes les forces de police de la ville de Lille. Fabrice Danel, secrétaire départemental d’Unité-Police, pense fermement que le risque n’aurait pas dû être pris. « C’est une faute, lâche-t-il dans La voix du Nord. Dès juin, on a alerté notre direction et demandé un report du match. Mais il y a des intérêts financiers, en particulier télévisuels. La sécurité passe certainement derrière… ».

Des tribunes uniquement composées d’abonnés?

Le match en question est en effet classé à haut-risques, notamment après les évènements du dernier Losc – PSG en avril. Une bagarre avait opposé des supporters au centre de Lille. Au beau milieu de la foule présente pour la Braderie, les rixes seront donc plus difficiles à contenir. Espérons en tout cas que ce premier gros match dans le nouveau stade du Losc ne pâtira pas de cette décision…

Dans le garage de José Mourinho il y a: Une BMW X6

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.