Losc: Quand Mavuba parle argent et impôts…

Posté le 11 août 2012 par

x0

Rio Mavuba avec le maillot du Losc - @Iconsport

Rio Mavuba avec le maillot du Losc - @Iconsport

Rio Mavuba, le capitaine du Losc, a accordé un long entretien portant sur l’image des footballeurs, publié ce samedi, par le journal L’Equipe. A l’intérieur, le boss des Dogues parle notamment de l’argent dans le sport et des critiques formulées régulièrement aux footballeurs, estimées trop payés. « On n’a pas à avoir honte de ce qu’on gagne, lâche-t-il. Quand les contrats sont signés, on ne met un couteau sous la gorge de personne. Tout le monde est content, le club et le joueur. »

Pour le capitaine du Losc, on parle moins de l’argent des golfeurs que de celui des footballeurs

Si Rio Mavuba assume sa rémunération, il ne préfère néanmoins pas s’étendre sur les chiffres: « Je n’ai pas envie d’exposer ça, surtout actuellement. Il y a plein d’autres sports où on gagne beaucoup d’argent. Mais on en parle beaucoup moins. Les golfeurs, ça va, les basketteurs en NBA, c’est pas mal non plus. »

Mavuba ne préfère pas s’étendre sun son salaire au Losc

On ne peut que lui donner raison sur ce point. Parmi les sportifs les plus riches du monde 2012, que voici en vidéo ci-dessous, les footballeurs ne sont finalement pas les mieux placés comparés à certains tennismen, golfeur ou même basketteurs. « Ce n’est pas gênant (de gagner beaucoup d’argent), ajoute-t-il. Mais ça fait partie de ma vie privée et, moi, je ne me permettrais jamais de demander aux gens combien ils gagnent. C’est aussi quelque chose qui peut fausser les relations entre les gens. »

En vidéo et en chiffres, voici les sportifs les plus riches du monde 2012…

Rio Mavuba n’a pas de problème avec le fait de payer beaucoup d’impôts

Rio Mavuba se penche aussi sur la France et taux de fiscalité. Le capitaine lillois estime qu’il n’irait pas vivre à l’étranger pour payer moins d’impôts. « La preuve, c’est que je suis ici, à Lille, argumente-t-il. Plus je gagne de l’argent, plus je paye. Maintenant, si je pouvais donner cet argent à des associations, je le ferais. Mais ça ne me déranger pas de payer beaucoup d’impôts. »

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.