Losc – Transfert: Hazard plus fort que Benzema et Drogba ?

Posté le 21 octobre 2011 par

x1

Eden Hazard - LOSC @Icon Sport

Eden Hazard - LOSC @Icon Sport

Eden Hazard vit sans doute sa dernière saison en Ligue 1. Courtisé par les plus grandes écuries européennes, le milieu de terrain du Losc ne va pas résister longtemps à l’appel des sirènes de l’étranger. Mais, après des matchs plutôt mitigés en Ligue des Champions, on est en droit de se demander quelle est la valeur marchande de la pépite belge? Intérrogé par la presse italienne « Tuttosport », Jean-Michel Vandamme le conseiller financier du président Michel Seydoux, a tenu à mettre les choses au claire ce vendredi : « Eden Hazard est prêt à rester au Losc, au moins jusqu’à l’été prochain. Celui qui voudra le recruter devra venir avec beaucoup d’argent, car pour l’instant, nous ne discuterons pas à moins de 45 M€ ». Avec 45 millions d’euros, Eden Hazard serait tout simplement le joueur le plus cher de l’histoire du championnat de France. Même Karim Benzema ou Didier Drogba dont les départs de l’OL et de l’OM ont ramené beaucoup d’argent il y a quelques années, ne peuvent tenir la comparaison. Sportune met en perspective ce nouveau chiffre avec les transferts déjà réalisé par les clubs français dans l’histoire…

Eden Hazard détrone Essien et pousse hors du podium Benzema

Si Eden Hazard venait à quitter le Losc l’été prochain, il détrônerait Michaël Essien de son statut de plus grosse vente jamais réalisé par un club français. En 2005, le joueur avait quitté l’OL pour Chelsea contre la somme de 38 millions d’euros. Dans ce classement, le ghanéen est suivi de très près par l’ancien joueur de l’OM Didier Drogba parti en 2004 lui aussi dans le club du milliardaire russe Roman Abramovitch pour 37 millions d’euros. Avec 45 millions d’euros, Eden Hazard obligerait même Karim Benzema a quitté la troisième place du podium pour son transfert de 35 millions d’euros au Real Madrid en 2009. La lutte s’annonce en tout cas très serrée…

Eden Hazard c’est 45 millions d’euros!

Pour s’aligner sur une telle somme, seul des clubs de renommées mondiales sont susceptibles d’enrôler le meilleur joueur de Ligue 1. Les noms du PSG, du FC Barcelone, d’Arsenal, de l’Inter, de Chelsea et du Real de Madrid, avec notamment Zinédine Zidane qui serait un fan du meneur de jeu lillois, sont régulièrement cités. Eden Hazard, ses conseillers et le Losc, semblent avoir l’embarras du choix. L’affaire risque de se régler avec le plus offrant. Les chiffres risquent de monter très haut…

 

Une réflexion au sujet de « Losc – Transfert: Hazard plus fort que Benzema et Drogba ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.