Louis Saha se recycle dans les réseaux sociaux

Posté le 29 octobre 2014 par

x0

L'ex-footballeur Louis Saha a lancé son propre réseau social il y a quelques mois.

L’ex-footballeur Louis Saha a lancé son propre réseau social il y a quelques mois.

Voilà un an qu’il a officiellement raccroché les crampons et depuis Louis Saha ne chôme pas. L’ancien footballeur, ex-international français, embrasse une nouvelle carrière, celle d’entrepreneur à la tête d’un projet, en l’espèce un réseau social à destination des sportifs qu’il a appelé AxisStars.

Le but poursuivi par Louis Saha ? Mettre en relation tous les acteurs du sport : athlètes, sponsors, agents mais aussi médecins ou avocats sur ce forum qui leur est spécifiquement dédié. « J’aurai aimé pouvoir mieux maîtrise mon job quand j’étais joueur, mais maintenant que je suis à la retraite, j’ai un rôle à jouer en faisant partager mon expérience » a dit l’ex-attaquant de Manchester United dans un communiqué de presse.

« L’objectif est de réduire considérablement les terrifiantes statistiques qui veulent que la moitié des joueurs soient en faillites après leur retraite. Je suis plus fier de ce projet que de toutes mes réalisations sur le terrain » a-t-il aussi ajouté. Saha entend donc prendre en main les jeunes professionnels pour les guider et les conseiller efficacement pendant mais aussi après leur carrière.

Ce « Facebook » pour sportifs, permet aux athlètes de trouver une réponse efficace à toutes leurs angoisses. Plusieurs grands noms du sport ont manifesté leur soutien au projet de Louis Saha : Boris Diaw, Djibril Cissé, Frédéric Michalak, Brahim Asloumn,Didier Drogba, Gaizka Mendieta, Phil Neville, Florent Malouda et Robert Pires… Le réseau AXisStars est gratuit pour les sportifs mais pas pour les entreprises qui devront payer si elles souhaitent proposer leurs services, sous condition aussi, qu’elles soient acceptées par le comité de surveillance de la plateforme. Car Louis Saha se veut sélectif pour une efficacité maximale. A noter enfin que 10% des revenus du réseau seront reversés à des associations caritatives.

Les prix des maillots des clubs en Ligue des champions : 32. FC Bâle (Adidas) 120€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.