Manchester City: Balotelli et les échéances de contrats en détail

13 août 2012 à 18:30 par Marcelo Martins

0

Vincent Kompany, blindé jusqu'en 2018 à City | @IconSport

Manchester City a abordé la saison 2012/2013 sur le bon pied en s’emparant dimanche du Community Shield face à Chelsea (3-2). A quelques semaines de la fin du mercato estival, il convient de jeter un œil sur l’effectif citizen et notamment sur les échéances de contrats des joueurs. Quelques-uns d’entre eux ne possèdent plus qu’un an d’engagement chez les Skyblues et sont suceptibles de plier bagage comme Kolo Touré. Par ailleurs, si City a tardé avant de recruter cet été, le club a surtout contractuellement blindé deux valeurs sûres, David Silva et Vincent Kompany. Etude.

Manchester City: De Jong et Kolo Touré vers la sortie

Quatre joueurs arriveront en fin de contrat à Manchester City l’an prochain dont Kolo Touré et Nigel De Jong. Les deux coéquipiers devraient finir par signer ailleurs d’ici la fin du mercato – côté Néerlandais, c’est presque même déjà fait. Selon le Corriere dello Sport, City évalue désormais De Jong à 7M€ (contre 10 il y a quelques temps), ce qui pourrait permettre à l’Inter Milan de rapidement le recruter. L’Ivoirien, lui, ne devrait également pas être retenu par Roberto Mancini. En juillet, le défenseur entretenait des contacts avec le club saoudien d’Al-Hilal, entraîné par un certain Antoine Kombouaré.

Manchester City accueille Rodwell et prolonge Kompany

Au rayon « recrutement », Manchester City a vraiment peiné cette saison contrairement aux précédentes. Mais c’est officiel depuis quelques heures, Jack Rodwell d’Everton rejoint les champions d’Angleterre pour plus de 19M€. Une seule recrue pour le moment donc – mais cet été, City a surtout cherché à sécuriser ses piliers. Vincent Kompany, capitaine, a ainsi prolongé son contrat jusqu’en 2018 (!) Pour David Silva, ce n’est pas encore officiel. Selon goal.com, celui que les supporters citizens surnomment « Le Magicien » serait en passe de parapher un nouveau bail de 5 ans pour 244.000 euros par semaine…

Selon la presse anglaise, Roberto Mancini serait mécontent du non-recrutement de City. Mais sécuriser ses meilleurs éléments est une forme de mercato très importante aussi.

Les échéances des contrats à Manchester City

Nom Poste Echéance du contrat
 Joe Hart  Gardien de but  30.06.2016
 Costel Pantilimon  Gardien de but  30.06.2016
 Vincent Kompany  Défenseur  30.06.2018

Voir le tableau complet en page 2

Pages : 1 2





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑