Manchester City: Tevez plus fort que Mourinho sur les amendes !

Posté le 26 octobre 2011 par

x0

Carlos TevezCarlos Tevez doit rire jaune à l’heure qu’il est…Suspendu à titre provisoire pendant deux semaines, le joueur a fait l’objet d’une enquête interne au sujet de la rencontre de Ligue des Champions du 27 septembre dernier. Pour rappel, lors de la défaite face au Bayern Munich, l’attaquant des Citizens avaient refusé d’entrer en jeu. Les dirigeants des Skyblues se sont finalement rangés derrière leur entraîneur Roberto Mancini. L’argentin devra, avant de faire ses valises, s’acquitter d’une amende de 1,15 millions d’euros environ soit l’équivalent d’un mois de salaire.  Avec cette somme, l’apache devance en une seul fois un autre homme à fort caractère, coutumier des amendes : José Mourinho!

Carlos Tevez : 1 million José Mourinho 800 milles euros d’amendes

L’argentin pourrait dialoguer pendant des heures avec José Mourinho au sujet des amendes reçues l’un et l’autre. Les deux hommes cumulent à eux deux pas moins de 1,8 millions d’euros de sanctions financières! L’entraineur du Real Madrid après 10 ans de carrière en est à 800.000 euros! Du Portugal à l’Angleterre en passant par l’Italie puis l’Espagne Mourrinho est crédité de plusieurs dérapages sur les terrains de football et en conférence de presse. L’homme a aussi observé au passage 20 matchs de suspensions au cumul de toutes les sanctions.

Les plus grosses amendes respectives :40 milles euros pour le « Spécial One » 1 million pour Carlos Tevez!

À la décharge du « Special One » sa plus grosse amende n’est « que » de 40 milles euros. Celle-ci correspondant à l’épisode du doigt collé dans l’œil de Tito Vilanova. Avant cela, on se souvient qu’il avait notamment été condamné à verser 40.000€ en novembre 2010 après avoir demandé, à deux de ses joueurs, de se faire expulser dans un match de Ligue des Champions dans le but de les préserver pour les huitièmes de finales. Chacun sa technique, quand le Portugais préfère cumuler les petites amendes l’Argentin flambe en une seule fois.Un style différent mais au final l’efficacité reste la même…

Carlos Tevez pourrait attaquer Roberto Mancini

Carlos Tevez semble une nouvelle fois suivre les pas de José Mourinho. Ne souhaitant pas se laisser marcher sur les pieds, l’attaquant des Skyblues pourrait attaquer Roberto Mancini, le coach des Citizens pour diffamation! Selon la BBC, les représentants du joueur affirment qu’aucun des cinq faits reprochés suite à la rencontre de League des Champions jouée à Munich ne peuvent conduire à un manquement au contrat signé. Le taureau argentin risque de bien porter son nom durant les jours à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.