Manchester City: Yaya Touré avec Fabregas et Aguero chez Puma

Posté le 30 octobre 2011 par

x0

Yaya Touré : Manchester City

Puma est entrain de s’imposer comme l’un des équipementiers de référence dans le monde du football. Après avoir enrôlé Cesc Fabregas et l’homme le plus cher du mercato estival 2011 en la personne de Kun Aguero, la marque allemande, selon les informations du site Soccerbible a recruté l’ivoirien de Manchester City : Yaya Touré! Le deuxième joueur le mieux payé d’Angleterre (11,1 millions d’euros brut par an) derrière Wayne Rooney (13,2 millions) rejoint Puma sous certaines conditions et pour un prix qui n’a pas été communiqué.

Yaya Touré et Puma regardent vers l’Afrique

Yaya Touré a laissé les Nike Laser III et portera désormais les chaussures Puma V1.11 mais cette fois-ci pour la bonne cause. Lors de sa signature, le Citizen est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à signer chez Puma :  » C’est le meilleur équipementier qui peut me permettre de réaliser tous mes projets. Je veux distribuer des produits de la marque en Afrique. Là bas, le footbal est une des seules façons de rendre heureux les enfants alors si je peux leur permettre d’avoir une vie meilleure se sera une bonne chose pour moi. Pour toutes ces raisons, je suis très fier et très content d’avoir rejoint Puma« . La première grosse dotation aura lieu lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2012 et permettra de soutenir le développement de la pratique du Football en Afrique.

Yaya Touré sur les traces de Thiago Motta

Pour rappel, Yaya Touré n’est pas le premier a vouloir aider les enfants défavorisés de son pays d’origine. Le brésilien du Milanc AC Thiago Motta avait lui aussi demandé à son équipementier, la marque Mizuno de verser des donations et des produits sportifs à une oeuvre de charité brésilienne dont le but est d’éduquer les jeunes Brésiliens par la pratique du sport. On ne peut que féliciter ces joueurs qui sont à l’origine de projets caritatifs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.