Manchester United – Fellaini et son équipementier se déchirent devant les tribunaux

Posté le 6 novembre 2017 par

x0

Avant, Marouane Fellaini était un ambassadeur de New Balance. Mais ça, c’était avant… – @Twitter

C’est une plainte rare et forcément embarrassante pour la marque incriminée – le groupe New Balance – car c’est une remise en question directe et profonde des produits de sa gamme. En l’espèce, des chaussures qu’elle fabrique et livre d’ordinaire à Marouane Fellaini, le milieu de Manchester United qu’elle avait sous contrat. Tel que le rapporte The Sun en Angleterre, le joueur belge a décidé d’attaquer son fournisseur devant les tribunaux, en raison de la qualité des chaussures proposées.

Marouane Feillaini attaque New Balance pour la qualité des chaussures proposées par la marque

Fellaini réclamerait 2,1 millions de livres (2,4M€) en dommages et intérêts après avoir été forcé, selon lui, de porter des crampons « de mauvaises qualités », qu’il devait « étirer » continuellement pour y être un peu plus à son aise. Fellaini, sous contrat dès 2012 avec New Balance aurait refusé d’étendre son bail, malgré les 600.000 livres annuelles qui lui étaient proposées. Le joueur de Manchester United dit avoir plusieurs fois alerté le groupe sur la qualité générale des chaussures fournies.

Le milieu de Manchester United réclame plus de 2M€, la marque défend qu’il n’a pas semblé s’en plaindre

Ce à quoi New Balance rétorque, selon The Sun, que Marouane Fellaini au contraire, a jugé les chaussures « parfaites » au point d’ailleurs d’en commander une douzaine de paires. C’est désormais à la Haute Cours de Londres de décider de l’issue à donner à l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.