Manchester United interdit les tablettes et smartphone dans son stade

Posté le 19 août 2014 par

x0

Cette saison, tablettes et smartphones surdimensionnés sont interdits à l'entrée d'Old Trafford - @Facebook

Cette saison, tablettes et smartphones surdimensionnés sont interdits à l’entrée d’Old Trafford – @Facebook

C’est une petite révolution pour les supporters réguliers du stade Old Trafford. Car cette année, ils n’ont plus le droit de s’y rendre avec leurs tablettes numériques et/ou leurs smartphones du moment qu’ils dépassent les dimensions 15×10. Cela vaut d’ailleurs pour tous les appareils électroniques au-delà de cette norme.

Ainsi l’a voulu Manchester United, non par souci de préserver les images prises dans l’enceinte comme l’ont supposé certains médias anglais mais afin d’assurer la sécurité des spectateurs, explique-t-on du côté du club. « L’affluence dans les enceintes sportive est un problème pour tous les gestionnaires de stade en sachant que la configuration d’Old Trafford et le profil de Manchester United rend le stade plus vulnérable » indique le club mancunien sur son site officiel.

Cette mesure se claque sur celle prise dans la plupart des aéroports internationaux et rendu obligatoire sur tous les vols à destination des Etats-Unis. A savoir que les passagers souhaitant embarquer avec un appareil électronique en cabine doivent être en mesure de l’allumer sur demande sous peine de confiscation. Ceci afin d’assurer que l’espace dédié à la batterie ne soit pas remplacé par des éléments explosifs.

A Manchester United la règle va plus loin puisque s’estimant incapable de contrôle tous les portables un à un, un soir de match, le club a tout bonnement décidé de les interdire. A l’heure où les stades s’efforcent plutôt d’être connecté, la décision est quand même discutable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.