Manchester United – Le maillot extérieur de la saison prochaine sera…. rose ! Regardez…

17 novembre 2017 à 20:45 par Thomas

0

Après le noir cette saison, Manchester United devrait porter un maillot rose, à l’extérieur, la saison prochaine.

Des Red Devils aux « Pink Devils », la formule est au moins aussi étonnante que l’annonce, faite sur Twitter par le compte @hendocfc et reprise puis complétée, par Footy Headlines, au Royaume-Uni. Ainsi donc le club de Manchester United portera un maillot sur fond rose, la saison 2018-2019 prochaine. Il sera produit par adidas, l’équipementier officiel du club, tel que nous le montre le visuel du design, il sera à dominante de rose, avec des imprimés floqués en noir.

Un maillot rose extérieur pour la saison 2018-2019 de Manchester United

Sa sortie est prévue au mois de mai 2018, sûr que d’ici là, on entendra encore parler de cette tunique ou plus, de sa couleur principale, originale et unique dans l’histoire du club mancunien. C’est que le rose n’est pas une couleur banale sur les terrains de foot. Certains clubs l’ont en couleur principale : Palerme en Italie ou feu l’Entente Evian-Thono-Gaillard en France. D’autres, comme la Juventus Turin, ou le Toulouse Football Club pour la ville rose, l’ont parfois en modèle, suivant les saisons. Mais à Manchester United, c’est une première.

Une première dans l’histoire du club des Red Devils

Elle trouverait pour inspiration les pages de l’ancienne rubrique « Football Pink », imprimées en rose, dans le journal Manchester Evening News. Du rouge à domicile et du rose à l’extérieur, la combinaison des deux couleurs pourrait ne pas s’accorder à tous les fans. Rendez-vous au mois de mai pour l’officialisation du maillot et pour mesurer l’accueil fait pas les supporters du club de Paul Pogba et Anthony Martial.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑