Manchester United – Pogba va prendre 4M€ pour sa « fidélité » au club

Posté le 6 août 2017 par

x0

Etre fidèle ça peut avoir du bon, quand comme Paul Pogba, on est récompensé pour cela. – @Instagram

Toucher une prime de fidélité, au bout d’une saison pleine seulement : il n’y a peut-être que dans le football que cela existe. La pratique a cours, surtout pour les joueurs les plus sollicités de la planète, parmi lesquels, le milieu de terrain Paul Pogba, anciennement le joueur le plus cher de l’histoire du ballon rond, en signant pour 105 millions d’euros d’indemnité de transfert, à Manchester United.

Paul Pogba a signé à Manchester United un contrat indexé à de très nombreuses primes

Pour conclure et optimiser financièrement et fiscalement le recrutement de l’international français, le club anglais et l’agent du joueur (l’incontournable Mino Raiola), ont entériné toute une série de primes, en plus du salaire et des droits à l’image. Primes révélées pour certaines, au printemps dernier, dans le livre « Football Leaks : The Dirty Business of football » écrit par des journalistes du Der Spiegel sur la base des 18,9 millions de documents fournis et partagés anonymement.

4M€ pour sa fidélité au club, dès la première saison. Et plus les suivantes…

Une prévoit que soit récompensée la fidélité de Paul Pogba, à la fin de chaque saison bouclée à Manchester. Ce bonus avoisine les 3,4 millions de livres, la première année (il augmente les suivants). Soit près de 4 millions d’euros à verser au joueur, en général en fin de bail ou à son départ. En plus du reste, notamment son salaire à près de 11 millions d’euros la saison, ou d’autres primes, dont une d’un peu plus de 2 millions d’euros, pour la qualification du club à la Ligue des champions 2018, grâce à la victoire des Red Devils, en Ligue Europa. Cette accession à la C1 a par ailleurs pour effet, d’augmenter mécaniquement les droits à l’image du joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.