Manchester United: Rooney et les échéances de contrats en détail

Posté le 14 août 2012 par

x0

Danny Welbeck à Manchester United @IconSport

Danny Welbeck | @IconSport

C’est en dauphin de son voisin ennemi que Manchester United va débuter la saison de Premier League, ce weekend. Pendant ce mercato, la direction mancunienne n’a pas énormément bougé – mais a réalisé les mouvements nécessaires à la compétitivité de l’équipe. Ainsi Danny Welbeck a récemment prolongé son contrat, et quelques recrues ont signé. Aucune fin de contrat n’est à signaler, mais plusieurs joueurs ne disposent plus que d’un an de bail avec les Red Devils : leurs destins est déjà connu. Analyse.

Manchester United: Welbeck jusqu’en 2017

En mai dernier, quatre joueurs de l’effectif mancunien terminaient leur contrat en 2013. Parmi eux, un joueur pétri de talent, Danny Welbeck. C’est cet été que devait réagir les grosses têtes mancuniennes – c’est chose faite, le Daily Mail annonçait lundi que l’international anglais avait signé un nouveau bail de cinq ans à 95.000 euros la semaine. Dans le rayon 2013, Paul Scholes (37 ans) est un cas bien à part. Sorti de sa retraite en janvier dernier pour aider son club de toujours, les six mois probants du milieu de terrain ont mené à une prolongation d’un an, jusqu’en 2013 donc selon The Telegraph.

Giggs, Scholes, éternels talents

Même son de cloche pour Ryan Giggs (38 ans). En février, l’éternel gallois signait un an de plus – depuis quelques années maintenant, les deux briscards signent à nouveau chaque été, malgré leur âge, et font toujours le boulot. Dimitar Berbatov (31 ans) est le dernier sur la liste 2013. Contrairement aux trois autres, le Bulgare est plutôt sur la sortie. Mis sur le marché par Manchester, de nombreuses rumeurs l’envoient ici et là. Il est probable que le nonchalant « Berba » aille au bout de son bail.

Kagawa, Powell et bientôt Van Persie?

A noter que Shinji Kagawa (Dortmund) et Nick Powell (Crewe Alexandra) sont les deux recrues de l’été. En la personne du Japonais, United devrait avoir trouvé le créateur désiré. Par ailleurs, Robin Van Persie pourrait lui aussi débarquer en cas d’accord entre MU et Arsenal…

Les échéances des contrats à Manchester United

Nom Poste Echéance du contrat
David De Gea Gardien de but 30.06.2016
Anders Lindegaard Gardien de but 30.06.2016
Phil Jones Gardien de but 30.06.2016

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.