Mario Balotelli: Son retour fait exploser les audiences !

Posté le 5 février 2013 par

x0

Mario Balotelli - Photo: @Iconsport

Mario Balotelli – Photo: @Iconsport

Les fans de sport italiens ont été gâtés dimanche. D’abord parce que le XV transalpin de rugby a battu notre équipe de France à Rome, ce qui n’arrive pas tous les 4 matins, heureusement d’ailleurs. Ensuite et surtout parce que Mario Balotelli a fait ses grands débuts en Serie A avec le Milan AC, quelques jours seulement après son fameux transfert de Manchester City contre la jolie somme de 20M€. Et quel départ pour Super Mario, qui a réussi un doublé et offert la victoire aux Rossoneri contre l’Udinese (2 buts à 1).

Mario Balotelli a fait exploser les audiences de Sky Italia dimanche

Depuis, en Italie, on entend parler de Mario Balotelli un peu partout. Il faut dire qu’ils étaient nombreux, chez nos voisins, à déguster la performance de leur buteur à la télévision. La Stampa évoque une audience de 2 millions de téléspectateurs sur Sky Italia pour le match du Milan AC, chiffre auquel il convient d’ajouter plus d’1 million de téléspectateurs pour la chaîne Mediaset Premium. Bref, Mario Balotelli et le Milan AC ont rassemblé plus de 3 millions de téléspectateurs, dimanche soir.

3 millions de téléspectateurs, plus fort qu’un PSG – OM en France…

Pour mieux comprendre la valeur de ce chiffre, petit comparatif avec les audiences de Canal + en France, avec le match de Ligue 1 du dimanche soir. Le record de la saison est, pour le moment, détenu par le choc OM – PSG du 7 octobre dernier avec 2,7 millions de téléspectateurs. Oui, en Italie, Milan AC – Udinese a donc fait mieux qu’un Classique de Ligue 1. Le retour de Mario Balotelli deviendrait-il un phénomène ? A noter enfin au passage que dimanche, la Juventus Turin a quant à elle battu le record d’audience de la saison pour un match disputé à l’heure du déjeuner avec plus de 1,3 millions de téléspectateurs sur Sky et Mediaset.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.