Mayweather – Cotto: Le match de boxe à 32M$ garantis !

Posté le 5 mai 2012 par

x1

Floyd Mayweather - @Iconsport

Floyd Mayweather - @Iconsport

Énorme combat de boxe, programmé ce week-end. L’Américain Floyd Mayweather Junior rencontre le Porto-Ricain Miguel Cotto pour le titre de champion WBA des Super-Welters, au casino MGM Grand de Las Vegas. Un duel retransmis en direct TV en France, dans la nuit de samedi à dimanche sur Canal + (3 heures du matin). Mais au-delà de l’intérêt sportif, ce qui nous impressionne le plus, à Sportune, avec cette rencontre, c’est l’incroyable business qui l’entoure. Car oui, le choc Mayweather-Cotto va battre un record du monde financier cette nuit…

Floyd Mayweather plus fort que Mike Tyson en 2007 !

Quelque soit le résultat du choc, Mayweather, surnomme monsieur « Money », est en effet assuré de toucher ce soir la somme astronomique de 32 millions de dollars, selon ESPN. Non, vous ne rêvez pas, on ne s’est pas trompé de chiffre. Il s’agit du plus gros cachet jamais garanti à un boxeur pour disputer un match, battant ainsi le record d’un certain Mike Tyson contre Evander Hollyfield en 1997 (30 millions de dollars). En Face, pour disputer cette rencontre, Miguel Cotto se « contentera » de 8 millions de dollars garantis. C’est déjà pas mal, peut-on penser, même si cela peut paraître ridicule par rapport aux gains de son adversaire…

Les gains de Mayweather pourraient grimper jusqu’à 50M$ !

Et pour ceux qui ne seraient pas rassasiés par ce chiffre, on a encore plus fort en réserve. Sachez les 32M$ évoqués ne constituent que la recette garanti de Floyd Mayweather. Le bénéfice total devrait en fait monter encore bien plus haut. Le boxeur a en effet négocié 50% de l’ensemble des revenus générés par la diffusion pay-per-view de la rencontre. Le match contre Cotto devrait, selon les prévisions du magazine Forbes notamment, dépasser les 1,5 millions de visionnages, au prix de 60 dollars chacun (30 dollars à chaque fois, donc, pour Mayweather). Si le pay-per-view tient ses promesses, c’est donc un pactole de 50 millions de dollars que devrait toucher la star US ce soir. 50 millions de dollars, c’est plus que l’ensemble des revenus annuels du footballeur le plus bankable de la planète, Lionel Messi.

Un gros cachet avant de filer… en prison !

Oui, la boxe peut vraiment rapporter très très (très) gros. Et dire que Mayweather ne profitera pas bien longtemps de cet argent. Le 1er juin prochain, il se constituera prisonnier. Le 2 décembre dernier, le champion US a en effet plaidé coupable pour coups et blessures sur son ancienne compagne. Il a été condamné à 180 jours de prison dont 90 ferme. Il est également obligé de suivre, notamment, un programme contre la violence domestique dont le coût est de 2000 euros, selon L’Equipe de ce samedi. Une somme qui doit prêter à sourire, quand on va disputer un match à 32 millions de dollars garantis…

Une réflexion au sujet de « Mayweather – Cotto: Le match de boxe à 32M$ garantis ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.