Mayweather – Pacquiao: Ce que le « combat du siècle » pourrait leur rapporter…

Posté le 21 février 2015 par

x1

Ils se sont croisés au mois de janvier dernier, à l'occasion d'un match de basket du Heat de Miami. Mais le 2 mai prochain, Manny Pacquiao et Floyd Mayweather feront plus que se défier du regard.

Ils se sont croisés au mois de janvier dernier, à l’occasion d’un match de basket du Heat de Miami. Mais le 2 mai prochain, Manny Pacquiao et Floyd Mayweather feront plus que se défier du regard.

On ne vous présente plus Floyd Wayweather, le sportif le mieux rémunéré au monde selon Forbes qui est l’incarnation même du bling-bling. « Money » comme il aime se faire appeler, affrontera le 2 mai prochain à Las Vegas, le boxeur Philippin Manny Pacquiao pour ce qui sera le combat le plus cher de l’histoire de la discipline.

A voir absolument :
Le garage à 45M$ de Floyd Mayweather !

Car sur l’échelle de la fortune, Pacquiao n’est jamais très loin de Floyd Mayweather. En 2012, le Philippin talonnait même l’Américain au classement Forbes des sportifs les mieux payés avec 62 millions de dollars gagnés sur l’année contre 85 à Money. En 2014, Mayweather est encore le premier, Pacquiao est lui onzième avec 41,1 millions de dollars (voir le Top 10 en images ci-dessous). Au total, la fortune de Floyd Mayweather s’élève à plus de 300 millions de dollars, celle du Philippin à près de 150 millions.

Plus de 100M$ pour Floyd Mayweather et 80 à Manny Pacquiao

Cela fait près de cinq ans que les deux champions discutent de l’organisation d’un match mais à 37 ans pour l’Américain et 36 pour l’autre, le temps devenait pressant. Ce « combat du siècle » qui « sera le plus grand évènement de l’histoire » de la boxe dixit Floyd Mayweather dans son communiqué devrait générer des recettes jamais atteinte dans l’histoire du noble art.

Les 10 sportifs les mieux rémunérés en 2014 : 10. Matt Ryan (35,4M€)

D’après les premières estimations, elles pourraient dépasser les 100 à 150 millions de dollars. Les deux boxeurs se partageront un pourcentage de la recette. Avec les revenus de sponsoring et les primes diverses qui vont aller avec, Foyd Mayweather et Manny Pacquiao pourraient respectivement gagner 120 et 80 millions de dollars de ce combat.

Les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Une réflexion au sujet de « Mayweather – Pacquiao: Ce que le « combat du siècle » pourrait leur rapporter… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.