Messi-Cristiano Ronaldo, Super Coupe: Leo remporte le match Twitter

Posté le 25 août 2012 par

x0

Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi

Cristiano Ronaldo du Real Madrid vs Lionel Messi du FC Barcelone, sur Twitter

Twitter, un réel instrument de mesure de popularité de nos jours. Le réseau de micro-blogging s’est une nouvelle fois enthousiasmé lors de la confrontation FC Barcelone – Real Madrid, jeudi, dans le cadre du match de Super Coupe d’Espagne. Comme le révèle AS et d’après une étude de Sentisis, un outil de mesure de la réputation en ligne, Lionel Messi a « battu » Cristiano Ronaldo sur Twitter, à la faveur de beaucoup plus de « mentions ». Un résultat logique à la vue du score du match, 3-2 pour les Catalans. Analyse.

Messi – Ronaldo: le duel, toutes plateformes confondues

Ne parler que de Messi et de Ronaldo dans le cadre d’un clásico est très réducteur, mais ces deux-là enregistrent les statistiques les plus folles. La mesure des tweets s’est effectuée entre 18h et 2h du matin ce jour-là (match à 22h30), et c’est donc l’Argentin avec 267.000 mentions qui outrepasse le Portugais, 164.000 interactions. Buteur l’un comme l’autre et de façon fort logique, les deux extraterrestres du football ont connu leur « minute de gloire » sur twitter juste après leur prouesse.

Real Madrid – FC Barcelone: le retour aura lieu mercredi

A ce moment exact, Messi était cité 2.965 fois contre 2.914 fois pour Ronaldo. Autre donnée intéressante, Sentisis a différencié les messages positifs ou négatifs à l’encontre des deux, et il s’avère que La Pulga est encore devant CR7. Lorsque le premier recevait 2,78 tweets positifs pour un seul négatif, le second n’était qu’à 2,34. Une victoire donc pour Messi, autant sur le terrain classique que le terrain numérique. Le match retour, c’est pour mercredi prochain. Nul doute que Twitter se mettra à nouveau en état de transe.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.