Messi parmi les sportifs les plus populaires aux Etats-Unis

Posté le 24 octobre 2013 par

x0

Lionel Messi et son Ballon d'Or - @Icon Sport

Lionel Messi et son Ballon d’Or – @Icon Sport

Les Américains se mettraient-ils à aimer le football. Il faut le croire si l’on en juge par les audiences croissantes du championnat MLS (Major League Soccer) et par ce classement réalisé par la puissante chaîne sportive, US, ESPN, visant à répertorier les 10 sportifs les plus populaires aux Etats-Unis – parmi lesquels Lionel Messi -sur la base d’un sondage téléphonique réalisé auprès des amateurs de sport.

Messi devient le premier footballeur à entrer dans le Top 10 des sportifs les plus populaires des Etats-Unis

L’attaquant argentin du FC Barcelone pointe en septième position, une performance qu’aucun autre footballeur n’avait réussi jusqu’ici. « C’est la première fois de l’histoire de notre sondage qu’un footballeur parvient à se hisser dans le Top 10 » note Seth Ader, directeur marketing chez ESPN. Messi a en plus l’avantage de plaire aux plus jeunes puisqu’il pointe en quatrième position chez les 12-24 ans.

Le stratège du FC Barcelone est 7e

Mais le football étant loin d’être le sport préféré des Américains, Lionel Messi devra patienter et faire encore plus parler de lui s’il veut un jour atteindre le podium des sportifs les plus populaires aux US. Michael Jordan, seul sur la plus haute marche même 10 ans après sa retraite sportive, semble inatteignable. Peyton Maning (star de la NFL) et LeBron James (basketteur vedette en NBA), respectivement deuxième et troisième, le sont déjà plus.

Cristiano Ronaldo et Beckham y sont aussi

Lionel Messi, s’il est le seul footballeur du Top 10 n’est toutefois pas le seul de sa discipline à entrer dans ce classement puisque Cristiano Ronaldo occupe la 21e position tandis que David Beckham, à la retraite depuis la fin de saison dernière, pointe en 47e position.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.