Messi: Quand Manchester City propose par erreur 30M€ au Barça

Posté le 19 août 2012 par

x0

Messi - @Iconsport

Lionel Messi | @IconSport

Il est très peu probable que Lionel Messi quitte un jour le FC Barcelone – mais si cela arrivait, 30 millions d’euros ne seraient absolument pas suffisant. Le tabloïd Mirror dévoile ce dimanche une anecdote assez croustillante à propos de faits qui se sont déroulés en 2009 – elle est tirée d’un livre de Gary James, « Les années Manchester City » relatant l’histoire des champions de Premier League. Au mois d’aout exactement, lorsque le Cheick Mansour s’appropria le club de Manchester City pour environ 267 millions d’euros, une offre fut envoyée par erreur au FC Barcelone pour le jeune prodige argentin. Récit.

Messi et la bévue à 30M€ de Man City

Il s’agit bien sûr d’une bévue de la part de la direction citizen, qui vient d’une mauvaise compréhension téléphonique. Garry Cook, alors directeur général de City, raconte qu’un cadre du club, en ligne avec la direction barcelonaise, a lâché un « it’s all getting messy » ce qui peut se traduire par « la situation est compliquée ». Celui-ci évoquait les échecs dans les transferts de Fernando Torres et Dimitar Berbatov. Sauf que l’interlocuteur blaugrana a du comprendre « get Messi » (obtenir Messi). Bien sûr, le Barça refusa catégoriquement la proposition, non-intentionnelle, émanant de Manchester City.

Messi citizen? Dans un futur très lointain

Une incompréhension téléphonique qui n’aurait pas pu aboutir, dans tous les cas. En effet, 30 millions d’euros n’auraient jamais pu convaincre ni Barcelone ni Messi de quitter l’Espagne. Selon les évaluations marchandes de transfermarkt, Messi valait déjà entre 60 et 70 millions d’euros cet été-là, soit le double de la supposée offre. De son côté, Manchester City jetait son dévolu sur Robinho à l’époque – un transfert estimé à 42 millions d’euros. La possibilité de voir Messi en citizen un jour est de l’ordre du rêve. Quoique, si en fin de carrière les grosses têtes du club ont de l’argent en trop, peut-être réussiront-ils, de façon intentionnelle, à s’offrir le triple Ballon d’Or.

Ecrit par @Marcelo6Martins 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.