Mondial 2014: Avec quelles chaussures jouent les Anglais ?

Posté le 19 juin 2014 par

x0

Le Mondial 2014 est aussi une bataille pour les équipementiers - @adidas

Le Mondial 2014 est aussi une bataille pour les équipementiers – @adidas

Battue par l’Italie au premier round du Mondial 2014, la sélection d’Angleterre doit absolument dominer l’Uruguay ce jeudi pour ne pas perdre tout espoir de qualification aux huitièmes de finale du tournoi. Problème l’Uruguay doit également gagner. L’enjeu n’en est que plus fort et pour jouer le combat qui s’annonce, les Anglais feront majoritairement confiance à l’équipementier Nike.

Nike, adidas, Puma et Umbro dans le squad anglais au Mondial 2014

Quatorze des vingt-trois sélectionnés portent des chaussures de la marque à la virgule dont sept jouent avec la Magista, quatre avec le modèle Hypervenom, deux avec des Tiempo et le seul milieu Raheem Sterling éprouve la nouvelle Mercurial Superfly sous forme de chaussons. Sept autres joueurs évoluent en adidas avec les modèles Predator (3 joueurs), Nitrocharge (3), et Adizero (1). Les deux derniers enfin portent des chaussures Umbro (le gardien Joe Hart) ou Puma (le milieu de terrain Adam Lallana).

Nike équipementier officiel des Three Lions

Rappelons enfin que c’est l’équipementier Nike qui habille les Three Lions, depuis 2013 et jusqu’en 2018. La marque à la virgule a pris le relais d’Umbro qui était pourtant lié à la Fédération anglaise depuis près de cinquante ans. Les chaussures du onze type d’Angleterre sont à découvrir en image ci-dessous.

Découvrez les chaussures du onze type de la sélection d’Angleterre au Mondial 2014

Chaussures Angleterre Mondial 2014

Découvrez TOUS les maillots du Mondial 2014 en vidéo


Les 32 maillots du Mondial 2014 de football par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.