Mondial 2014, Insolite: Pikachu sur le maillot du Japon

Posté le 2 juin 2014 par

x0

Le Japon portera un étonnant maillot hors des pelouses du Mondial 2014 de football.

Le Japon portera un étonnant maillot hors des pelouses du Mondial 2014 de football.

Le Japon ne gagnera probablement pas le prochain Mondial 2014 disputé au Brésil mais s’il existe un prix de l’initiative la plus étrange, peut-être qu’alors la Fédération nippone décrochera son sésame. Car en vertu d’un partenariat passé avec le fabriquant de consoles de jeux Nintendo, le Japon aura pour mascotte Pikachu, une créature jaune imaginée par les équipes d’animation et de conception de la marque.

Le Japon fait floquer Pikachu sur son maillot du Mondial 2014

Jusqu’ici rien d’extraordinaire me direz-vous. Certes. Sauf que ce Pikachu, les joueurs de la sélection japonaise vont devoir le porter avec eux, sur des maillots spécialement conçus pour l’occasion. Que les fans du Japon réfractaires à l’idée ou les puristes du football se rassurent : il n’est pas question pour le pays de jouer la Coupe du monde avec sa mascotte sur le maillot.

Pas sur les maillots officiels

Mais pour toute autre opération que sportive, les joueurs devront faire la promotion et de l’équipementier adidas, partenaire de l’opération, et de la créature jaune emblématique de la marque Nintendo. Ces maillots seront également proposés à la vente car il doit surement exister des fans de foot et de jeux vidéos, qui aiment le Japon et Pikachu !

Maillot Japon Pikachu

Découvrez TOUS les maillots du Mondial 2014 en vidéo


Les 32 maillots du Mondial 2014 de football par Sportune

Et n’oubliez pas de jouer la Coupe du monde des maillots sur Sportune en votant tous les jours pour votre tenue préférée. Aujourd’hui, le groupe E, celui de la France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.