Mondial 2014: L’historique des albums Panini à la Coupe du monde

Posté le 21 juin 2014 par

x0

Même s'il souffre de petites approximations, l'album Panini du Mondial 2014 a fait le bonheur des bambins dans les cours d'école.

Même s’il souffre de petites approximations, l’album Panini du Mondial 2014 a fait le bonheur des bambins dans les cours d’école.

Cela fait quarante-quatre ans, depuis la coupe du Monde 1970 au Mexique et encore à l’occasion du Mondial 2014 que l’éditeur italien Panini régale les petits (et certains plus grands) en vignettes autocollantes à l’effigie des joueurs de la compétition.

Revivez la saga Panini à l’occasion du Mondial 2014

Les plus grands joueurs ont était épinglés, collés, décollés, échangés, collectionnés ; souvent traqués car à chaque volume il est des images plus rares que d’autres. Parfois, parce qu’il doit anticiper la compétition, il arrive que Panini se trompe.

Le sens de l’anticipation selon Panini

Les albums Panini à la coupe du Monde de football : Mexique 1970


Pas facile en effet de se substituer aux choix du sélectionneur ou d’anticiper les blessures et cette dernière édition compte elle aussi son lot d’erreurs. Mais qu’importe les inévitables approximations tant que la magie perdure et qu’elle fait le bonheur de milliers de gamins dans les cours de récréations. Revivez quarante ans de Coupe du monde en album Panini dans la galerie d’images ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.