Moto GP: Valentino Rossi signe chez Yamaha pour 2013 !

Posté le 10 août 2012 par

x0

Valentino Rossi @Icon Sport

Valentino Rossi @Icon Sport

Comme Sportune l’annonçait il y a quelques jours, Valentino Rossi a bien signé son contrat avec Yamaha en Moto GP pour l’année 2013. Le constructeur japonais a fait une annonce officielle ce vendredi. Le temps est donc bien venu « au docteur » de retourner sur ses traces légendaires avec la firme au diapason. Rossi a signé un contrat de deux années (2013 et 2014) et pilotera bien une M1. Après deux années chez Ducati, après avoir déjà quitté la marque japonaise, le natif de Tavullia a fait le choix de la raison au lieu de celui du cœur et de l’argent.

En Moto GP, Valentino Rossi sera aux côtés de Jorge Lorenzo l’an prochain

Rossi sera aux côtés de Jorge Lorenzo, comme en 2009 et 2010 et formera le duo le plus fort du championnat Moto GP de 2013. Il ne semble pas que le pilote italien dispose d’une équipe construite autour de lui, mais qu’il soit simplement incorporé dans l’équipe officielle. Le constructeur Ducati c’est annoncé triste de cette décision, mais souhaite toute la réussite à son ex-pilote. L’annonce de la signature de Valentino Rossi chez Yamaha va représente aussi un atout financier certain.

Valentino Rossi va permettre de trouver de nouveaux sponsors à l’écurie Yamaha

En effet, l’impact du pilote italien sur les ventes est réel et il permettra d’obtenir un sponsor principal capable de débourser 10 ou 15 millions d’euros annuellement. Un détail important pour les finances du team japonais, car Jorge Lorenzo, malgré son titre de 2010, n’a pas été en mesure de séduire un sponsor potentiel. Pour le retour de Rossi, on parle de la marque de cigarette Marlboro qui pourrait étendre son influence et suivre les deux dernières années de Rossi, payant ainsi les 16 millions d’euros de salaire du pilote et donner environ la même somme pour devenir sponsor de Yamaha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.