NBA 2015: Top 10 des équipes qui vendent le plus de maillots

19 avril 2015 à 13:30 par Thomas

0
Les Bulls de Joakim Noah vendent le plus de maillots en championnat NA 2015.

Les Bulls de Joakim Noah vendent le plus de maillots en championnat NA 2015.

Ce n’est évidemment pas le seul indicateur mais pour une équipe professionnelle de sport, c’est le gage d’une popularité certaine et d’un engouement affirmé du public à son égard. L’on veut parler des maillots vendus en boutiques et des équipes qui en écoulent le plus. En championnat NBA 2015, les choses sont plus simples qu’au foot, par exemple car il n’y a qu’un seul équipementier – Adidas – commun à toutes les équipes.


NBA 2015: Top 10 Les équipes qui vendent le… par Sportune

Du coup, là où d’ordinaire les marques rechignent à donner chiffres et tendances pour ne pas en dire trop à la concurrence, en championnat NBA 2015, les choses sont beaucoup plus simples. La preuve étant que c’est NBA Store.com, boutique officielle du championnat qui a donné son Top 10 des joueurs et des équipes qui ont fait vendre le plus de tuniques cette saison. Nous vous le disions plus tôt dans la saison et rien n’a bougé en deux mois, c’est encore et toujours la star des Cavaliers de Cleveland, LeBron James qui domine le palmarès des joueurs.

En équipe, par contre, les fans préfèrent les Chicago Bulls du Français Joakim Noah et Derrick Rose (cinquième au classement des joueurs). C’est en effet la franchise du championnat NBA 2015 qui vend le plus de maillots. Le Top 10 au complet est à découvrir en vidéo, ci-dessus…

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Powered by Dailymotion




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑