NBA: Lakers, la plus grosse masse salariale de NBA ridiculisée par son dauphin

Posté le 9 mai 2011 par

x0

Kobe BryantLes Los Angeles Lakers ont été ridiculisés par Dallas Mavericks en demi-finale de conférence. Une défaite 4 manches à 0, conclue par une ultime humiliation, dans la nuit de dimanche, sur le score sans appel de 122 à 86. Le mythique entraîneur Phil Jackson, fort de ses 11 titres NBA en 20 années de carrière, a vécu un cauchemar pour ses dernières minutes passées sur un banc.

Côté business, cette défaite écrasante marque la déroute de la plus grosse masse salariale de la Ligue. Avec 91,6 millions de dollars dépensés en salaire cette saison, les Lakers de Kobe Bryant caracole en tête des franchises les plus dépensières de NBA. Juste derrière elle, on retrouve justement leur bourreau, les Dallas Mavericks (90,8 millions de dollars annuel).

Lakers-Mavericks, le salaire moyenne des joueurs est de 3,71 millions d’euros annuel

Les deux équipes sont en fait les seuls à passer la barre des 90 millions de dollars par an de masse salariale. Les 34 joueurs qui composent les deux effectifs se partagent un pactole de 182 millions de dollars annuel, soit une moyenne de… 5,35 millions de dollars par joueur (3,71 millions d’euros).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.