Nouveau record absolu des tribunes visiteurs, le PSG largué !

Posté le 29 octobre 2012 par

x1

Valenciennes a battu ce week-end le record absolu des tribunes visiteurs depuis le début de la saison en réunissant 2168 spectateurs dans leur parcage dédié du Grand Stade face au Losc. Le PSG, lui, descend dans la hiérarchie.

Tribune Marseille - @Iconsport

Tribune Marseille – @Iconsport

Superbe 10e journée de Ligue 1 pour les tribunes visiteurs de Ligue 1 ce week-end. Le championnat a été amputé de deux rencontres, mais plusieurs formations ont signé de grosses perfs ces derniers jours dans notre classement hebdomadaire. C’est le cas de Valenciennes qui, dans le derby du nord face au Losc, a battu le record absolu des tribunes visiteurs en ramenant 2168 spectateurs en déplacement. C’est mieux que l’ancien record détenu par Reims pour son passage au PSG il  a une semaine (2000).

3 records en une journée !

Joli résultat également pour Nice qui explose son record absolu de la saison pour son déplacement à Montpellier. 406 spectateurs niçois ont assisté au match. Idem pour Troyes qui a profité de son très court déplacement à Reims pour ramener, lui aussi, pour la première fois de la saison plus de 400 spectateurs en déplacement (431).

Le PSG descend encore au classement

La déception de la journée vient en revanche du PSG. Seuls 24 Parisiens ont effectué le déplacement à Nancy. Résultat: Paris perd encore une place dans notre classement des tribunes visiteurs pour s’afficher en 10e position ce lundi. Voilà bien l’une des rares statistiques pour laquelle on ne peut pas citer Paris comme référence. Voici le classement complet des tribunes visiteurs de Ligue 1 après 10 journées en page 2.

Notre classement des tribunes visiteurs de Ligue 1 après la 10e journée…

Club Nombre de visiteurs Nombre de match extérieur Moyenne par match
1. OM 5 206 5 1 041
2. Stade de Reims 2 134 4 534
3. Valenciennes 2 470 5 494

Pages: 1 2Suivant

Une réflexion au sujet de « Nouveau record absolu des tribunes visiteurs, le PSG largué ! »

  1. Tempus

    On peut bien laisser ce classement aux autres!! De toute façon, même ce classement sera nivelé dès que la force publique, en prévision de l’Euro 2016, se sera occupé de tout le reste du mouvement ultra français!!
    Sportune fera-t-il alors un article sur les répercussions économiques sur le football français des atteintes délibérées aux libertés fondamentales telles que la liberté d’aller et venir ou la liberté d’association?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.