OL – Ce que ça coûterait de limoger Bruno Genesio

Posté le 17 mai 2017 par

x0

Le limogeage de Bruno Genesio coûterait près de 10 millions d’euros à l’OL. – @Facebook

De plus en plus contesté par une partie des  supporters de l’OL, l’entraîneur des Gones Bruno Genesio, peut compter sur le soutien de son président Jean-Michel Aulas. Le président de l’Olympique Lyonnais est monté au créneau, ce mardi en conférence de presse, au sujet des critiques à l’égard du coach rhodanien. JMA a évoqué à ce propos, le coût du limogeage de Genesio.


Dans le jet privé de Karim Benzema par Sportune

Aulas estime à 10M€ le coût du limogeage de Genesio et son staff

Pour le technicien et son staff inclus, il en coûterait près de 10 millions d’euros la séparation, selon les estimations du cacique lyonnais. L’écueil Laurent Blanc au Paris SG, qu’Aulas a pris en exemple, force à la prudence. Ce dernier s’en est expliqué, au cours de la conférence : « J’ai la responsabilité de gérer un club pour les 5 ou 10 années qui viennent. Je pense que le moment n’est pas venu de tout chambouler. (…) Il y a un manque à gagner avec la non qualification en Champions League mais de là à prendre le risque de tout casser.. ».

Sous contrat jusqu’en 2019 avec l’Olympique Lyonnais

Arrivé en décembre 2015 à l’OL, après le départ de Hubert Fournier, Bruno Genesio est lié avec les Gones jusqu’en juin 2019, avec un salaire avoisinant les 100.000 euros bruts mensuels. A l’avantage du technicien de 50 ans, il y a le fait qu’Aulas l’apprécie et que le président lyonnais vire rarement ses entraîneurs. Seulement cinq n’ont pas été au bout de leur contrat, depuis bientôt trente ans que l’Olympique Lyonnais a retrouvé l’élite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.