OL: Ederson, même en soldes il ne se vend pas…

19 janvier 2012 à 17:06 par admin

0

Ederson sous le maillot de Lyon

Durant ce marché des transferts hivernal, l’OL reste droit dans ses bottes et dans son plan de rigueur et ce n’est pas le cas Ederson qui va le faire changer d’avis : « Le groupe souhaite réduire progressivement la masse salariale d’environ 20 millions d’euros. Il prévoit des cessions de joueurs pour un montant global d’environ 40 M€ afin de diminuer les charges d’amortissements de contrats joueurs. » Problème pour le club rhodanien, même quand il s’agit de brader des joueurs, les autres clubs n’en veulent même pas. Le journal Le Parisien Aujourd’hui en France nous révèle ce jeudi que même pour 1 million d’euros, Majorque ne souhaitait pas faire venir Ederson en fin de contrat dans cinq mois! Le Brésilien, recruté 14 millions d’euros au mois de janvier 2008, avait, dans ce dossier, pourtant été bradé, c’est le moins que l’on puisse dire, par l’OL!

Ederson à l’OL, le frein pour un transfert, c’est le salaire…

« Mes agents discutent avec le club pour tenter de trouver un accord. On va voir si Lyon compte réellement sur moi. Comme je l’ai déjà dit, j’ai envie de rester, je me sens bien à l’OL. » Au vue du salaire d’Ederson, on comprend mieux pourquoi le joueur veut à tout prix rester du côté du stade Gerland. Le Brésilien touche une jolie somme de 2,8 millions d’euros annuel. Ce montant est aussi le principal frein à toutes les équipes qui tentent de recruter le Lyonnais. L’OL a vu depuis le début du mercato, une dizaine de clubs (le Sporting Portugal, la Lazio Rome, Gremio, Palmeiras, Flamengo et dernièrement Majorque) se renseigner pour Ederson, mais tous ont été refroidis par les revenus importants du milieu de terrain rhodanien.

Le 8e joueur le plus cher de l’histoire de l’OL est en soldes

Avant même de savoir si Ederson était partant pour s’engager avec l’actuel seizième de Liga, Majorque a rapidement fait demi-tour. L’OL risque de devoir compter avec le Brésilien dans son effectif jusqu’à la fin de la saison. L’ancien joueur de l’OGC Nice fait partie  des 15 joueurs les plus chers de l’histoire de l’OL, que nous vous présentions il y a quelques mois. Ederson y tient une place toute particulière : La huitième entre Aly Cissokho et Jean II Makoun, deux joueurs qui n’ont également pas laissé de grands souvenirs aux Gones…

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑