Classement des meilleurs centres de formation en France. L’OL champion, 4 ans de suite

Posté le 26 juillet 2017 par

x0

Le savoir faire lyonnais en matière de formation se vérifie encore, pour la quatrième saison consécutive. – @OL

L’Olympique Lyonnais meilleur centre de formation de France : c’est la quatrième saison consécutive que le club des Gones est ainsi primé, selon le classement au terme de la saison 2016-2017, dévoilé ce mercredi par la Fédération française de football. L’OL est la référence hexagonale en la matière, mieux que l’AS Monaco, deuxième, le PSG, troisième, ou son voisin et rival l’AS Saint-Etienne, quinzième. Mieux aussi que l’Olympique de Marseille, qui a fait de la formation, l’un des grands chantiers de la nouvelle direction. La tâche est énorme.

L’OL champion de la formation. L’ASM et le PSG suivent. L’ASSE et l’OM sont plus loin

La preuve étant que le club phocéen n’a « que » le 20e centre de formation le plus performant du pays, avec 1751 points attribués, classé entre Valenciennes et Montpellier. Comme l’explique la Fédération française de football dans son rapport, ce palmarès repose sur « plusieurs critères pris en compte : le nombre de contrats professionnels, le nombre de matches joués, les joueurs retenus en sélections nationales et le nombre d’éducateurs présents. »

Trente cinq clubs entrent dans le classement

Trente cinq clubs au statut professionnel sont répertoriés dans cette hiérarchie dressée à l’issue de la saison 2016-2017. L’AJ Auxerre, huitième est le premier des clubs du championnat de France de Ligue 2.

Classement des centres de formation en France, à l’issue de la saison 2016-2017

Club Points
1. Olympique Lyonnais 4271
2. AS Monaco 4039
3. Paris SG 3617

Voir le palmarès des meilleurs centres de formation, en page suivante

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.