OL, Stade Rennais et PSG, clubs les plus formateurs de France en 2015

Posté le 15 novembre 2015 par

x0

La jeunesse flamboyante de l'OL est le signe de l'excellente formation du club des Gones - @Facebook

La jeunesse flamboyante de l’OL est le signe de l’excellente formation du club des Gones – @Facebook

Rien de nouveau si l’on vous dit que la France est un pays référence sur le domaine de la formation. Sur les cinq grands championnats d’Europe c’est une réalité qui n’est pas contesté et qui prend encore plus de reliefs au dernier rapport que vient de publier l’Observatoire du football sur la formation en Europe, en 2015.

L’OL club le plus formateur de France

Que l’OL soit le club français le plus formateur est aussi l’impression que l’on a, en voyant évoluer la jeunesse flamboyante des Gones, à Lyon ou sous d’autres couleurs. Mais c’est encore plus vrai traduit par les chiffres : en 2015, 35 joueurs formés à Lyon évoluent dans l’un des cinq grands championnats européens parmi lesquels 13 portent actuellement les couleurs du club. A part le FC Barcelone et ses 44 joueurs formés, aucun club ne forme aussi bien que l’OL.

Le Stade Rennais, le PSG, les girondins et le TFC sont aussi dans le Top 10

Un bon point aussi pour le Stade Rennais, le Paris SG et les Girondins de Bordeaux. Ils ont respectivement formés 27 et 24 joueurs pour les deux derniers qui sont actuellement en activité dans l’un des cinq grands championnats du Vieux Continent. Le Toulouse FC (23), le FC Nantes (20), l’AS Monaco (20), le Montpellier HSC (18) et le Stade Malherbe de Caen se hissent également dans le Top 20 européen de l’Observatoire du football.

Principaux clubs formateurs d’Europe parmi les cinq grands championnats

Clubs européens qui forment le plus

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.