OM – Abou Diaby est tricard chez les assureurs

Posté le 5 octobre 2016 par

x0

Les blessures récurrentes d'Abou Diaby refroidirait n'importe quel assureur que le milieu de l'OM pourrait consulter.

Les blessures récurrentes d’Abou Diaby refroidirait n’importe quel assureur que le milieu de l’OM pourrait consulter.

Sujet intéressant et rare abordé par les acteurs de l’émission « Le vestiaire » sur SFR Sport, que celui des assurances et des dispositions prévues pour les sportifs professionnels, notamment les footballeurs. Invité sur le plateau, Didier Loiseau, directeur général de Henner Sport, une société d’assurance spécialisée pour les athlètes de haut niveau. L’occasion pour lui d’aborder le cauchemar d’un assurer, à savoir un joueur fragile et souvent blessé physiquement. A l’instar du milieu de l’Olympique de Marseille, Abou Diaby.


La maison de Cristiano Ronaldo au Portugal par Sportune

« Abou Diaby est inassurable »

« J’ai eu Abou Diaby comme client jusqu’à Arsenal, la première année à Arsenal. Après, je ne sais pas s’il a été assuré ailleurs » confie Didier Loiseau. Qui ajoute très tranché, au sujet du joueur marseillais : « Aujourd’hui, il est inassurable. Vue le nombre de blessures qu’il a eu, c’est inassurable ».

Un même contrat d’assurance pour tous les joueurs

C’est que Didier Loiseau l’explique, pour ce que lui produit à destination des footballeurs : « Le contrat à travers lequel je couvre les joueurs est un contrat seul et unique qui couvre tous les joueurs dans une seule et même police qui fait que, l’assureur a certes le droit de résilier mais il ne peut pas virer un joueur qui a été trop sinistré au moment du renouvellement. S’il veut virer un joueur, il est obligé de virer les 700 avec lui. »

S’il n’a plus le milieu de l’OM, Didier Loiseau a Gourcuff comme autre joueur au profil sensible

A l’échelle des footballeurs professionnels, le pari a forcément plus de conséquences négatives et/ou positives pour l’assureur. S’il n’a plus Aboud Diaby, Didier Loiseau compte toutefois un certain Yoann Gourcuff depuis des années, au sujet duquel il dit juste : « Ça fait partie des risques », sans trahir les détails confidentiels de leur relation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.