OM, AS Monaco Transfert – Combien ça coûte de faire signer Youri Tielemans ?

Posté le 27 avril 2017 par

x0

L’été s’annonce radieux pour le très courtisé Youri Tielemans. – @Facebook

Youri Tielemans. A part ceux qui ont vu la double confrontation européenne d’Anderlecht face à l’AS Saint-Etienne et les rares observateurs de la Jupiler League présents sur le territoire, personne, ne sait vraiment qui est ce jeune joueur belge. Mais son nom est sur toutes les lèvres. Le milieu de terrain de 19 ans sera, à n’en pas douter l’une des attractions du prochain marché des transferts. D’ailleurs l’est-il déjà, courtisé par de très grands clubs d’Europe (le Bayern ou Manchester United) mais aussi en France, par l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille.


L'iPhone Platinium customisé de Neymar par Sportune

Une indemnité de transfert de 25M€ est évoquée pour Youri Tielemans

Youri Tielemans, donc, a déjà l’Europe du foot à ses crampons, il aura surement le choix, selon les clubs qui seront prêts à payer la somme réclamée, par Anderlecht. Est avancée la somme de 25 millions d’euros. C’est à peu de chose près ce que vaut le joueur sur le marché des transferts, à ce prix conséquent pour les Mauves (ce serait la meilleure vente historique du club), Anderlecht pourra considérer de le laisser partir. Herman Van Holsbeeck, son directeur général, l’a évoqué, au cours d’un entretien donné à BeIN Sport : « Quels clubs peuvent se permettre d’acheter des joueurs dont la valeur est estimée entre 20 et 30 millions d’euros ? Il n’y en a pas beaucoup. En France, il y a le PSG, peut-être Lyon, Monaco et Marseille. » Les deux derniers sont des candidats déclarés.

Un salaire raisonnablement dans la norme de l’Olympique de Marseille ou de l’AS Monaco

Comme Anderlecht ne semble pas enclin à retenir coûte que coûte son joueur, à condition d’en tirer le juste retour financier, Youri Tielemans ne fera pas de son futur transfert, une question de chiffres sur la fiche de paie. « Ce n’est pas un garçon qui va partir là où il aura le plus d’argent », confirme Herman Van Holsbeeck. Chez les Mauves, le salaire du milieu de terrain avoisine les 1,4 millions d’euros la saison. Avec un contrat à l’échéance de la saison 2019-2020. Même en considérant une augmentation logique, où qu’il signe cet été, ça reste une piste a priori abordable, pour les deux clubs du sud de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.