OM-ASSE, PSG-Reims et Guingamp à Lorient : du rififi au classement des affluences en tribunes adverses

Posté le 22 février 2016 par

x0

558 supporters de Guingamp étaient présents à Lorient pour encourager leur équipe. En Avant Guingamp ! - @Facebook

558 supporters de Guingamp étaient présents à Lorient pour encourager leur équipe. En Avant Guingamp ! – @Facebook

Les journées de Ligue 1 se suivent mais ne se ressemblent pas au classement Sportune des affluences en tribunes adverses. Un choc OM-ASSE où aucun supporter Stéphanois n’a pu se déplacer au Vélodrome, le PSG qui recevais Reims, et une jolie remontée de Guingamp qui gagne une place par journée dans le tableau Sportune.

OM-ASSE : Des Stéphanois absents physiquement

Suite à un (nouvel) arrêté préfectoral, les supporters de l’ASSE ont été interdits de déplacement en terre phocéenne pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. L’OM était très mal parti dans cette rencontre puisqu’à la 85ème minute, le score s’est ouvert côté Vert, jusqu’à l’égalisation de Batshuayi à la 93ème minute. Au final, 1-1 entre les deux clubs les plus titrés de France. Merci qui ? Merci Michy. L’ASSE s’éloigne un peu plus de la troisième place et du FC Nantes. Mais les Stéphanois n’étaient pas les seuls à être interdits de déplacement ce week-end. Les afficionados du Stade Rennais FC ont dû encourager leur équipe de chez eux, alors que cette dernière se déplaçait non loin de chez elle, à Caen. Le match aller entre les deux équipes avait fait l’objet de la même sanction concernant les supporters Caennais, qui l’ont emporté ce weekend 1-0 sur les voisins bretons.

Le PSG toujours 2ème dernière l’OM mais bien devant Nantes

Les supporters du Stade de Reims étaient 282 à s’être déplacés au Parc des Princes ce weekend. Pas mal surtout quand on sait que depuis le début de la saison, ils ne sont que 839 à s’être rendus aux matchs extérieurs de leur équipe, contre 6154 pour le PSG. L’appel de la capitale sans doute. En attendant, Reims est 6ème… en partant de la fin, et le PSG campe à la deuxième place, loin devant le troisième, Nantes, et toujours derrière le plus gros public de France, les Marseillais.

Guingamp réalise la plus grosse affluence du weekend

Un gros match entre le FC Lorient et l’EA Guingamp, qui s’est terminé par une défaite 4-3 des Guingampais après une grosse entame de match dans ce derby breton. Même si au classement de la Ligue 1 le FC Lorient est devant Guingamp, dans le classement Sportune c’est l’inverse. Les Costarmoricains gagnent une place dans le tableau à chaque journée, et ont même effectué la plus grosse affluence ce week-end avec 558 Guingampais présents à Lorient.

Classement des affluences en tribunes adverses après 27 journée de Ligue 1 en 2015-2016

* Voir les spécifications en fin de classement en page 2

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
OM 6870 10 687
PSG 6154 10 615
FC Nantes 2979 8 372

Le tableau complet est à voir en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.