OM – Ce que Lucas Silva exigeait avant son prêt au club phocéen

Posté le 6 décembre 2016 par

x0

Lucas Silva avait des exigences précises avant de venir à l'OM. - @Twitter

Lucas Silva avait des exigences précises avant de venir à l’OM. – @Twitter

Football Leaks suite et pas encore la fin des révélations sur le monde opaque du football professionnel. Ce mardi, le site Mediapart se penche sur les clauses et/ou les primes, accordées par les clubs aux joueurs. Pas toujours très classiques ou en phases avec la réalité des choses, témoin le milieu brésilien du Real Madrid Lucas Silva, prêté à l’Olympique de Marseille, la saison dernière.


La Lamborghini jaune poussin de Dimitri Payet par Sportune

Son coach personnel, un Q7, une maison… Ce que Lucas Silva voulait avant de venir à l’OM

L’espoir brésilien n’a pas laissé un grand souvenir sur la Canebière, il a pourtant mis toutes les chances de son côté, avant de signer à l’OM. Mediapart raconte en effet que le joueur de 23 ans avait négocié de l’OM qu’il assure les frais de son coach personnel, à hauteur de 15.000 euros. Cela, en plus du prêt d’une Audi modèle Q7, identique à celle qu’il avait à Madrid, une maison à) 7.000€ par mois et des cours de Français.

Une clause de transfert fixée à 60M€ pour l’OM, par le Real Madrid, son club

Le site d’information explique aussi que la clause libératoire de Lucas Silva, au Real Madrid s’élève à 500 millions d’euros. Mais qu’en le prêtant à l’Olympique de Marseille, le club merengue l’avait réduit à 60 millions d’euros, à un montant plus en accord avec la réalité du marché. Mais même à ce prix là, c’était encore beaucoup trop cher, pour un joueur qui n’a disputé que 22 matchs sous le maillot blanc et bleu, dont onze en tant que titulaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.