OM et PSG: un match à plus d’1M€ en Coupe de la Ligue !

Posté le 18 janvier 2011 par

x0

Le PSG se déplace à Montpellier, mardi soir, en demi-finale de la Coupe de la Ligue, tandis que l’OM va à Auxerre mercredi. Les deux clubs, engagés dans une lutte importante en championnat pour une qualification en Ligue des Champions, auraient de quoi snober cette compétition, dans laquelle ils s’affichent pourtant comme grand favoris.

L’OM et le PSG ont de quoi se motiver avec les récompenses pécuniaires de la Coupe de la Ligue

Sauf qu’un joli pactole est tout de même en jeux à ce stade de la compétition. Les quatre demi-finalistes se sont en effet déjà assurés 1,16 millions d’euros chacun de récompenses pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe. Mais en cas de qualification pour la finale, la somme serait, au moins, multipliée par deux. Le finaliste touche en effet 1,08 million d’euros supplémentaire. Le vainqueur, lui, gagne 1,7 millions d’euros de plus.

Autrement dit, l’OM, le PSG, Montpellier et l’AJ Auxerre, jouent tous un match qui pourraient leur rapporter plus d’1 million d’euros, ces deux prochains jours. Au total, le vainqueur de la Coupe de la Ligue peut tout de même espérer empocher 2,86 millions d’euros !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.