OM, OL, PSG : Des budgets efficaces ? On attend toujours…

Posté le 1 février 2010 par

x1

L’OM, l’OL et le PSG restent scotchés au fond de notre classement Sportune efficacité des budgets après la 22e journée de Ligue 1, alors que le mois de janvier vient de se terminer. La fin de saison approche et on ne voit donc pas les plus gros clubs de France amortir leur budget saisonnier grâce à de bons résultats sportifs. Même l’OM, équipe la plus rentable de France, ne doit pas sa prospérité actuelle à ses performances sur le terrain. Son point en Ligue 1 lui vaut, aujourd’hui encore 2,47 millions d’euros. Merci donc aux supporters marseillais, qui achètent des maillots, remplissent un stade de 60 000 personnes régulièrement, rendent leur club le plus populaire du pays et arrivent ainsi à rendre économique efficace une équipe qui, pour l’instant, ne l’est pas sur le terrain, malgré l’investissement dans le recrutement consenti cet été.

Olympique de Marseille

Du côté de l’OL, on continue à remonter la pente. Mais il n’est pas évident de rentabiliser un budget deux fois supérieur à ceux de ses plus gros rivaux. Malgré l’enchaînement de victoire constaté ces dernières semaines, l’OL paie 4,75 millions d’euros son point en Ligue 1 et figure en dernière position de notre classement Sportune efficacité. Néanmoins, avec la Ligue des Champions qui arrive bientôt, les Gones ont l’occasion de rattraper un peu de leur retard économique, ce qui n’est pas le cas, notamment, du PSG.

Le club parisien a chuté à la 14e place de la Ligue 1 et, pour le 4e budget de France, c’est difficile à comprendre. L’équipe se trouve, en plus, éliminée de la Coupe de la Ligue. Il n’y a donc plus qu’une série de victoires en championnat et la Coupe de France, qui peut sauver leur année. Rappelons que, sur la saison passée, le club a déjà enregistré un déficit de 5,4 millions d’euros. Cette année, ce n’est pas en payant son point en Ligue 1 2,75 millions d’euros, soit plus de 4 fois plus cher que Montpellier (630 000 euros le point) que la situation rique de s’arranger.

Lien utile :

Classement Sportune efficacité des budgets après la 22e journée de Ligue 1

François Plaissarde

Une réflexion au sujet de « OM, OL, PSG : Des budgets efficaces ? On attend toujours… »

  1. Ping : Classement sportune efficacité des budgets après la 22e journée de Ligue 1 SPORTUNE.FR - Sport, Business, Medias, Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.