OM, PSG, ASSE, Losc… Classement de la L1 vs les indemnités de transferts dépensées par les clubs

Posté le 23 mai 2016 par

x0

L'OM affiche avec Newcastle le ratio négatif entre l'investissement sur le marché des transferts et la place finale en championnat, le plus élevé d'Europe. - @Twitter

L’OM affiche avec Newcastle le ratio négatif entre l’investissement sur le marché des transferts et la place finale en championnat, le plus élevé d’Europe. – @Twitter

Un peu comme nous l’avions fait en comparant le résultat final au budget initial des équipes du championnat de France, 2014-2015, l’Observatoire du football en Suisse (CIES) a dressé le classement final de Ligue 1 en le rapportant à la somme investie par chaque club, sur le marché des transferts. Où, résumé plus simplement : la place des équipes en fonction de la dépense.


Le très original maillot third 2016-2017 des… par Sportune

Le PSG n’est plus champion, l’OL et l’ASSE sont à leur place et l’OM est relégué

D’un coup, ce n’est plus le PSG qui gagne mais un promu, le SCO Angers. L’OL, l’ASSE et le Losc occupent quasiment la même place dans cette hiérarchie comparative, qu’au classement final sportif. Quant à l’Olympique de Marseille, il a aligné cette saison, la troisième composition d’équipe la plus chère du championnat mais n’a terminé l’exercice qu’au treizième rang. Moyennant quoi, selon le CIES, l’OM enregistre, avec le club anglais de Newcastle, le plus fort indice négatif de la saison achevée, parmi les cinq grands championnats d’Europe.

Leicester City, la meilleure affaire de la saison 2014-2015

Entre autres données révélées par l’étude, on apprend également que c’est le surprenant champion anglais Leicester City qui, en 2014-2015, a présenté le meilleur ration dépense sur le marché des transferts / résultat sportif final. Il est également signalé qu’aucun club des cinq championnats étudiés, n’a décroché une place en Ligue des champions avec un effectif aussi peu cher à composer que celui de l’Olympique Lyonnais : 2 millions d’euros en moyenne dépensé pour chaque joueur.

Classement final de Ligue 1 selon les indemnités de transfert payée en moyenne par les clubs

classement l1 vs depense des clubs

Ce superbe appareil est celui du Borussia Dortmund de Dembelé et d’Aubameyang


Le nouvel avion stylé du Borussia Dortmund par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.