OM – PSG : Quel sera le sort du Clasico selon les bookmakers ?

Posté le 22 octobre 2017 par

x0

Le stade Orange Vélodrome est l’hôte du choc de la journée, entre l’OM et le Paris SG. – @Facebook/OM

Le temps passe, les joueurs changent, les dirigeants aussi. Mais le public reste pour entretenir, saison après saison, la flamme du Clasico. Et c’est tant mieux car un choc Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain est toujours un événement, même quand l’écart entre les deux formations est aussi conséquent que l’annoncent les bookmakers. Pas de là à penser les partenaires de Neymar coller une valise au collectif phocéen. Mais assez fort quand même pour gagner à l’Orange Vélodrome, avec plus ou moins de largesses.

Tous les scénarios mènent vers une victoire de Paris sur la pelouse du Vélodrome

Dans les faits, le PSG est donné gagnant par tous les opérateurs du pays, à la cote moyenne de 1,39. Le nul est à 5,12 et beaucoup plus loin la victoire de l’OM sur sa pelouse, à 7,2. Si c’est dur à voir, pour les fans marseillais, mieux vaut alors ne pas poursuivre la lecture. Parce que tous les scénarios les plus évidents conduisent à une victoire des hommes d’Unai Emery. Sur un score de 2-1 principalement à 7,55, sinon le 2-0 à 8,45 voire un plus large 3-0, à 9,95, plus envisagé encore qu’un succès plus étriqué d’un but à rien. Dans tous les cas de figure, même le nul est peu considéré, c’est encore plus vrai pour la victoire marseillaise qui relèverait de l’exploit, à comprendre la logique des sept bookmakers que nous avons consulté.

Si but il doit y avoir pour l’Olympique de Marseille, il devrait venir de Mitroglou

Puisqu’il nous est promis d’en voir, la question des buts tourne à l’évidence autour du trio parisien. Avec Edison Cavani en premier de cote (en moyenne à 1,41 le but de sa part), suivi de Neymar (1,59), puis de Kylian Mbappé (1,96). Sinon peut-être l’international grec Konstantínos Mítroglou, pour son premier but au Vélodrome, après qu’il ait débloqué son compteur personnel à Strasbourg. Ça reste beaucoup plus hypothétique, pour les raisons expliquées plus haut, mais un but de sa part est coté à 2,94, en moyenne. Le Clasico OM – PSG se dispute ce dimanche soir, au stade Orange Vélodrome, en clôture de la 10e journée de Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.