OM-PSG: Un joueur parisien vaut 3 fois plus cher qu’un Phocéen

Posté le 5 octobre 2013 par

x0

Les supporters de l'OM attendent la visite du PSG.

Les supporters de l’OM attendent la visite du PSG.

Le choc OM-PSG autrement dit le Clasico de la Ligue 1 c’est demain, dimanche, au stade Vélodrome de Marseille, en cloture de la 9e journée du championnat. C’est l’affrontement du dauphin et du troisième et l’opposition d’un poids-lourds face à un outsider qui essaie d’exister avec des moyens plus limités. Traduction : les effectifs du PSG et de l’OM ne pèsent financièrement pas autant.

Un Cavani vaut 3,5 Steve Mandanda

Le premier vaut deux fois plus cher que le second estimé par la plateforme spécialisée Transfermarkt à 361,25 millions pour 23 joueurs dans l’effectif professionnel contre 135,95 millions d’euros la valeur marchande du groupe des 24 joueurs phocéens. En moyenne, un joueur du PSG (15,7M€) vaut trois fois marseillais (5,6M€) sachant qu’Edison Cavani est le joueur le plus cher de l’effectif francilien avec une valeur marchande de 60 millions d’euros tandis qu’à Marseille l’estimation la plus élevée est celle du capitaine et gardien de but, Steve Mandanda à 17 millions d’euros.

Le 11 du PSG plus cher que tout l’effectif de l’OM

Dernière preuve de l’écart marchand qui sépare les effectifs du PSG et de l’OM : si la composition du PSG est celle annoncée dans la presse (*) le onze parisien aligné sur la pelouse du Vélodrome vaudra alors 218,5 millions d’euros. C’est plus que tout l’effectif de l’OM cette saison 2013-2014.

(*) Sirigu – Maxwell, Marquinhos, Alex, Van Der Wiel – Thiago Motta, Veratti, Matuidi – Lavezzi, Ibra, Cavani

A lire aussi : Tous les prix des billets en Ligue 1, saison 2013-2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.