OM – Rudi Garcia, champion des revenus générés sur le marché des transferts

Posté le 4 janvier 2017 par

x0

Rudi Garcia valorise souvent les joueurs qui sont à son contact. – @Twitter

C’est un trait de compétence qu’il faut attribuer au coach de l’Olympique de Marseille : les joueurs que dirige et forme Rudi Garcia se valorisent bien souvent, à son contact. La preuve étant qu’au classement des entraîneurs ayant générés le plus de revenus en carrière, sur le marché des transferts, le technicien de 52 ans entre dans le Top 10.


Visite du futur stade de Tottenham Hotspur par Sportune

375,75 millions d’euros de ventes en transferts, générés par l’actuel coach de l’OM

Pour un total de 378,75 millions d’euros reçus de la vente de 62 joueurs professionnels. Des joueurs qui sont partis sous son mandat de coach, il y a notamment le meneur belge Eden Hazard, qu’il a dirigé au Losc. Le club nordiste l’a vendu 35 millions d’euros à Chelsea. A l’AS Roma, il est aussi pour beaucoup dans les ventes de Medhi Benatia, pour 28 millions d’euros au Bayern Munich ou d’Alessio Romagnoli et d’Andrea Bertolacci partis tous deux au Milan AC, pour respectivement 25 et 20 millions d’euros, en 2015.

Rudi Garcia est pour beaucoup dans les ventes de Benatia, Romagnoli et Bertolacci. Moins dans celle de Marquinhos

Il a par contre moins de crédit, au départ de Marquinhos au Paris SG, pour 31,5 millions d’euros. C’était certes sous son autorité, que le Brésilien a quitté le club de la Louve, mais l’actuel coach de l’OM venait à peine d’arriver en Italie, depuis seulement un petit mois.

José Mourinho champion toutes catégories des records en transferts

Au palmarès international des entraîneurs champions des revenus générés sur le marché des transferts, Rudi Garcia est assez loin, avec ses 378,75 millions d’euros au cumul, de José Mourinho, champion toutes catégories, sur pas mal de records historique du mercato. Le coach portugais additionne 556,42 millions d’euros de ventes dont les deux plus importantes : Zlatan Ibrhaimovic pour 69,5 millions d’euros de l’Inter au Barça et David Luiz (49,5M€) au PSG, alors que le Mou était à Chelsea.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.