OM Transfert – Ça coûterait combien de signer Stevan Jovetic (Inter Milan) ?

Posté le 18 juin 2017 par

x0

Si Stevan Jovetic a porté le maillot de Séville, la saison dernière, c’est à l’Inter Milan que l’attaquant appartient. – @Twitter

Valère Germain devrait prochainement signer, mais l’Olympique de Marseille doit encore trouver un attaquant de plus, pour épauler le probable futur-ex monégasque devant. Les recherches mènent à plusieurs pistes, en ce moment, celle de Stevan Jovetic serait l’une des plus chaudes. L’attaquant monténégrin joue pour l’Inter Milan mais c’est au FC Séville, en prêt, qu’il a passé la sa saison dernière. Le club andalou voudrait d’ailleurs le conserver, ce qui renforce la concurrence, donc augmente le prix global dub joueur. Un transfert de Stevan Jovetic pourrait coûter combien à l’OM ? On regarde…


A bord du Hummer customisé de Mauro Icardi… par Sportune

Une valeur marchande proche de 10M€. Le transfert de Stevan Jovetic pourrait se conclure dans ces eaux-là

Il reste à Jovetic, deux ans de contrat à l’Inter Milan, avec un bail à l’échéance la fin de la saison 2018- 2019. Si l’Inter veut le vendre, c’est le moment avant qu’il ne perde trop de sa valeur. Seville aurait formulé une offre avoisinant les 10,5 millions d’euros à l’Inter Milan. C’est un chouïa plus élevé que la valeur marchande du joueur, proche de 9 à 9,5 million d’euros, en transfert. Ça n’en reste pas moins en phase avec la logique du marché. Avec Jovetic, l’Olympique de Marseille ne devrait pas avoir à surpayer l’indemnité du joueur, ce sur quoi la nouvelle direction est très attentive, par ailleurs.

Le Moténégrin serait gourmand. Pour l’Olympique de Marseille le salaire serait élevé

Question salaire, celui de Stevan Jovetic à l’Inter Milan est plutôt élevé. A 3,5 millions d’euros net la saison il est, avec le milieu de terrain français Geoffrey Kondogbia, le deuxième joueur le mieux payé du vestiaire milanais, après Mauro Icardi, à 4,5M€ la saison, depuis sa prolongation il y a huit mois. Le problème étant que Jovetic et son conseil martèlent que le joueur ne veut pas quitter l’Inter Milan, les prétentions de l’international monténégrin peuvent donner à hésiter, voire reculer. Il se dit en effet qu’il pourrait réclamer jusqu’à 9 millions d’euros bruts la saison. A l’échelle du championnat de France, c’est globalement le salaire versé par le PSG à Blaise Matuidi. Ou, pour comparer avec un joueur du même registre, c’est 150.000 euros mensuels plus élevé, que le salaire de Radamel Falcao, à l’AS Monaco, avant que le Colombien prolonge, il y a peu. Autrement dit, à ce niveau de rémunération, Stevan Jovetic approcherait le Top 5 des joueurs les mieux payés de la Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.