OM Transfert: Loïc Rémy, ces salaires anglais qui font rêver…

Posté le 6 janvier 2013 par

x2

Loic Rémy - @Iconsport

Loic Rémy – @Iconsport

Loïc Rémy quittera-t-il l’OM cet hiver pour un transfert en Premier League anglaise ? En cette période de mercato, la question reste plus que jamais d’actualité. Et ce samedi, c’est The Independent qui avance que deux clubs d’Outre-Manche seraient prêts à s’aligner sur l’indemnité exigée par Marseille pour laisser filer son attaquant, soit 10M de livres, ou plus de 12M d’euros. Il s’agit de Newcastle et de QPR. Dans cette affaire, c’est comme souvent le salaire proposé au joueur qui pourrait faire pencher la balance. Qui peut assurer la meilleure rémunération ? Il semblerait bien que Queens Park ait une longueur d’avance de ce côté là.

Pour le transfert de Loïc Rémy, QPR a plus de marge pour négocier que Newcastle côté salaire

Si QPR reste enfoncé à la dernière place du championnat anglais contrairement à Newcastle (15e après 21 journées), le club est loin de proposer les plus petits salaires du championnat. Selon The Independent, la grille des salaires grimpe aujourd’hui jusqu’à 80 000 livres par semaine (425 000 euros par mois) chez les Rangers, quand elle se « limite » à 60 000 livres par semaine (320 000 euros par mois) chez les Magpies. C’est donc Queens Park qui semble bénéficier de la plus belle marge de négociation sur cet aspect.

Une grille de rémunération bien supérieure chez les Anglais qu’à l’OM…

Reste que les deux clubs semblent, aujourd’hui, susceptibles de faire exploser les rémunérations de Loïc Rémy et il n’est pas certain que Newcastle ou QPR ait besoin d’atteindre leur plus grosse rémunération pour empocher la mise. Actuellement, Loïc Rémy touche à l’OM 200 000 euros brut mensuel (chiffre Le Parisien) et aucun joueur marseillais ne dépasse 300 000 euros par mois. Les deux formations anglaises ont donc de la marge pour négocier. A Loïc Rémy de choisir la bonne destination. A moins qu’il ne préfère continuer son aventure marseillaise…

2 réflexions au sujet de « OM Transfert: Loïc Rémy, ces salaires anglais qui font rêver… »

    1. perplexe

      propos ambigus doit on comprendre sue Rémy doit privilégier l’argent ou qu’il doit privilégier le côté sportif, être titulaire ?
      quoi qu’il en soit, la réponse lui appartient et nos avis sont pour la forme ! LOL

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.