OM – Voilà ce que le fiasco de la saison dernière a coûté au club

Posté le 1 juin 2016 par

x0

La différence entre une cinquième place visée et une treizième obtenue se chiffre netre 60 et 70M€ de pertes pour l'OM de Margarita Louis-Dreyffus. - @Facebook

La différence entre une cinquième place visée et une treizième obtenue se chiffre netre 60 et 70M€ de pertes pour l’OM de Margarita Louis-Dreyffus. – @Facebook

Information intéressante livrée ce mardi dans le magazine France Football. La saison 2015-2016 de Ligue 1 fut sportivement catastrophique pour l’OM qui a terminé son exercice à la treizième place du classement final. Loin, très loin même de son ambition de départ : viser la cinquième place.

L’OM avait budgété une cinquième place en Ligue 1. Il a terminé treizième


FC Barcelone – Le nouveau maillot domicile 2016… par Sportune

Un objectif légitime et totalement en phase avec le budget, le quatrième plus élevé du championnat (voir notre classement de la Ligue 1 en fonction du budget des clubs). Sauf que l’OM a terminé le championnat à la treizième place, bien évidemment sans qualification européenne ce qui revient à chiffrer la perte à 60 à 70 millions d’euros, hors vente des joueurs.

La propriétaire du club devrait remettre la main à la poche

Moyennant quoi, avance France Football, l’actionnaire Margarita Louis-Dreyffus pourrait être amenée à (re)mettre la main à la poche pour combler les pertes et rendre son club financièrement plus simple, puisqu’on le rappelle, elle cherche toujours à vendre l’Olympique de Marseille.

A voir également

L’OM vaut plus cher que l’OL (mais moins que l’AS Monaco et le PSG)

Petit tour dans le jet privé de Karim Benzema


Dans le jet privé de Karim Benzema par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.