Paris – Nice 2017 en direct streaming et live TV

Posté le 9 mars 2017 par

x0

Alberto Contador joue la tête, sur les routes de Paris – Nice 2017. – @Facebook

Départ donné du Bois d’Arcy dans les Yvelines, ce dimanche, pour une semaine pleine du nord au sud du pays. Quelques 1229,5 km attendent les coureurs sur les sept jours que compte l’épreuve, dont 148,5 km à avaler, dès ce dimanche, pour la première étape. Paris – Nice 2017 en direct streaming et TV sur France Télévision est à suivre dès les premiers tours de roues et en continu, toute la semaine, sur les chaîne et sites web du groupe.

Suivez Paris – Nice 2017 en direct streaming

Paris – Nice 2017 est en direct streaming et TV sur les chaînes et le web de France Télévision


La maison Stephen Curry. A vendre 3,7M$ par Sportune

A noter, côté coulisses, que ce Paris – Nice 2017 sera le dernier pour Thierry Adam, aux commentaires avec Laurent Jalabert et Nicolas Geay, présent sur les motos de courses. Dans quelques semaines en effet, le journaliste de 55 ans passera le témoin à Alexandre Pasteur, non par choix mais par obligation de sa chaîne. Sinon, rien ou ne presque ne bouge, au départ de la première grosse échéance de la saison 2017 de cyclisme. Sur cette édition de Paris – Nice, tous les gros sont là, en effet.

Pour aller plus loin >>> Le détail de toutes les primes de Paris – Nice 2017

Depuis dix ans, la France attend le successeur à Laurent Jalabert

A commencer par le Britannique Geraint Thomas, le tenant du titre sera bien présent au départ. Ses dauphines de 2016, l’Espagnol Alberto Contador et l’Australien Richie Porte aussi, avec l’intention pour l’un et l’autre, d’ajouter un Paris – Nice de plus à leur palmarès (Contador a gagné en 2007 et 2010 ; Porte en 2013 et 2015). Côté français, les principales reposent sur quatre hommes : Romain Bardet, Julian Alaphilippe, Tony Gallopin et Waren Barguil. Il y a trois ans qu’un coureur français n’est pas monté sur la boîte finale (depuis Arthur Vichot, troisième en 2014). Mais cela fait surtout dix ans, tout pile, qu’un tricolore n’a pas remporté l’épreuve. Le dernier, c’était Laurent Jalabert, en 1997. Le Tarnais, aujourd’hui derrière le micro, attend toujours son successeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.