Pas de fan du PSG face à l’ASSE, l’OM passe 1er . Voici les affluences en tribunes adverses.

Posté le 1 février 2016 par

x0

L'OM passe devant le PSG au classement des affluences en tribunes adverses. - @Facebook

L’OM passe devant le PSG au classement des affluences en tribunes adverses. – @Facebook

On a connu des jours meilleurs au classement Sportune des affluences en tribunes adverses. Entre des supporters du PSG absents face à l’ASSE, mais également des Lyonnais et des Montpelliérains interdits sur l’Île de beauté, le classement a quelque peu évolué. Seule nouvelle importante, l’OM passe devant le PSG à la tête du classement, et ça, ce n’est pas rien.

L’OM passe, le PSG trépasse

Le PSG a donc cédé à l’OM sa place de leader du classement. En cause, un arrêté préfectoral pris contre les supporters parisiens. Cela n’a pas empêché Paris de gagner 2-0 et les fans stéphanois de se moquer de leurs homologues avec des banderoles déployées avant le match. « Deux minutes pour montrer aux Qataris ce qu’ils ont fait à Paris », pouvait-on lire sur l’une d’elles après que les supporters des Verts eurent observé deux minutes d’un complet silence.

OL/Montpellier HSC, interdits en Corse

C’est un fait, le constat de la baisse des affluences en tribunes adverses est indéniablement une évidence statistique, mais également et surtout visuelle. Les supporters continuent, encore et toujours, d’être interdits de déplacement au fur et à mesure que les journées de championnat se suivent. Le préfet de Haute-Corse a fait objection à la présence des Lyonnais au match SC Bastia – OL samedi dernier. Au motif de l’existence d’un contentieux entre les fans des deux clubs. Mêmes causes (pour mêmes conséquences) avec les soutiens de Montpellier invités à rester chez eux pour le match d’Ajaccio. Même sans eux, Montpellier et son nouveau coach Frédéric Hantz ont largement gagné 4-0.

Classement des affluences en tribunes adverses après 23 journée de Ligue 1 en 2015-2016

* Voir les spécifications en fin de classement en page 2

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
OM 6020 8 752
PSG 6154 9 683
FC Nantes 2732 7 390

Le tableau complet est à voir en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.