Cristiano Ronaldo, Messi… 20 sportifs les plus populaires sur Facebook

Posté le 23 octobre 2011 par

x1

Cristiano Ronaldo, le joueur du Real Madrid - @Iconsport

Cristiano Ronaldo @Icon Sport

Il y a ceux qui sont trop haut, trop populaire parce qu’ultra-médiatisés. Et la bagarre pour le podium et les places d’honneurs car exister dans ce Top 20 des sportifs les plus populaires sur Facebook est déjà une performance en soit et l’assurance d’avoir plusieurs millions de fans acquis à sa cause. Devant, il y a donc Cristiano Ronaldo, vedette du football et du Real Madrid et son alter-ego du FC Barcelone, Lionel Messi, qui le suit à distance respectable (35 millions de fans environ pour le premier contre 26 millions pour l’autre).

Derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ça bagarre pour le podium

Derrière, David Beckham s’accroche au podium (plus de 14 millions de fans ; voilà qui peut compter pour le PSG) devant la légende du basket NBA Michael Jordan. Près de dix ans après son retrait des parquets « His Airness » reste un mythe qui réunit 14 millions de fans sur Facebook sans même être officiellement présent sur le réseau. Grâce à cette étude menée sur les chiffres de la solution PageData, on s’aperçoit également que la hiérarchie mondiale du tennis est aussi en train de changer sur le réseau Facebook. Le Suisse Roger Federer s’il conserve sa première place, est plus que jamais talonné par son rival espagnol Rafael Nadal qui ne lui concède « qu’un » demi-million de fans de retards.

Même sur Facebook, Rafael Nadal menace Roger Federer

C’est surtout que le Majorquin progresse à la moyenne de 46.000 fans supplémentaires par semaine soit 14.000 de plus que l’ex-numéro un mondial, Roger Federer. Autre particularité de ce classement majoritairement dominé par le football, le basket et le tennis, la présence d’un catcheur de la WWE, John Cena (8e) qui compte parmi les plus fortes progressions du moment, d’un sprinteur (Usain Bolt, 15e) d’un champion de cricket (Sachin Tendulkar, 18e) et d’un nageur (Michael Phelps, 19e). A noter également qu’il n’y a qu’une seule femme dans le Top 20 des athlètes les plus populaires sur Facebook et c’est à la tenniswoman russe, Maria Sharapova que revient cet honneur.

Les 20 sportifs les plus populaires sur Facebook

Nom Discipline Nombre de fans sur Facebook Progression hebdomadaire
1. Cristiano Ronaldo (*) Football 35.322.793 + 266,644
2. Lionel Messi (*) Football 26.143.734 + 266.602
3. David Beckham (*) Football 14.122.798 + 75.999

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Une réflexion au sujet de « Cristiano Ronaldo, Messi… 20 sportifs les plus populaires sur Facebook »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.